Galaxy A80 officiel : Samsung invente le triple capteur photo rotatif, bluffant !

Le Galaxy A80 a été officialisé par Samsung, et il va faire tourner des têtes. Le smartphone est équipé d'un slider qui abrite trois capteurs photo. Encore plus fort, le module est rotatif et aussi bien d'apapreil photo arrière que frontal. Un OVNI qui est par ailleurs plutôt bien équipé et bénéficie d'un grand écran sans bordure, trou ni encoche. 

Samsung a annoncé son nouveau Galaxy A80 ce 10 avril 2019. La grande attraction de ce smartphone est sans aucun doute son appareil photo. Le constructeur sud-coréen innove en proposant un triple capteur photo dissimulé dans un slider à l'Oppo Find X. Encore plus fort, le module est rotatif et change automatiquement de position (avant ou arrière) en fonction des besoins de l'utilisateur.

Galaxy A80 : un écran borderless sans trou ni encoche

Il n'y a donc plus de différence entre l'appareil photo au dos et frontal, c'est le même ! Samsung a opté pour un capteur principal de 48 MP et ouverture f/2,0 associé à un ultra grand-angle 8 MP f/2,4 et à un capteur ToF (profondeur de champ). Conséquence de ce setup particulier : pas de trou, d'encoche ou de bordure pour profiter un maximum du grand écran Super AMOLED “New Infinity Display” de 6,7 pouces et définition FHD+ 1080 x 2400 pixels qui équipe l'appareil.

Pour le reste de la fiche technique, le Galaxy A80 embarque un SoC Snapdragon 7150 couplé à 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage. L'autonomie est confiée à une batterie de 3700 mAh compatible recharge rapide 25W. Le lecteur d'empreintes est positionné sous l'écran comme pour le Galaxy S10. Le Galaxy A80 est proposé en trois coloris : noir, blanc et or. Il sera commercialisé à partir du 29 mai 2019. Son prix n'a pour l'instant pas été communiqué.

A noter que Samsung est revenu sur le cas du Galaxy A70 officialisé à la fin du mois de mars. Le fabricant a annoncé une date de sortie pour le 26 avril 2019. Mais n'a une nouvelle fois pas annoncé à quel tarif.

https://www.youtube.com/watch?v=GzM1FwLV3Ds

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web