Galaxy A9 : Samsung explique comment fonctionne le quadruple capteur photo, en vidéo
Le Galaxy A9 fait l'objet d'une nouvelle vidéo dans laquelle Samsung explique comment fonctionnent les 4 capteurs photo principaux. C'est le premier smartphone grand public à proposer un tel appareil photo. C'est aussi l'occasion pour le constructeur de refaire le point sur certaines autres caractéristiques. Cet appareil sera commercialisé en Europe au prix de 599 euros à partir du 15 novembre 2018.
Le Galaxy A9 a été officialisé le 11 octobre 2018. Ce smartphone “milieu de gamme” se distingue de par son originalité, 4 capteurs photo principaux. En effet, c'est le premier smartphone grand public à bénéficier de cet atout. Samsung a décidé d'expliquer le fonctionnement de cet appareil photo à travers une vidéo très détaillée disponible sur la chaîne officielle du constructeur sur YouTube. Le smartphone bénéficie d'un premier capteur de 24 MP, un second téléobjectif de 10 MP, un 3e grand-angle de 8 MP et un 4e de 5MP pour les effets de profondeur. Le smartphone pourrait se montrer plus convaincant que le Galaxy A8 que nous avons pu tester.
Galaxy A9 : voici comment fonctionne le quadruple capteur photo
Le capteur photo principal de 24 MP capture des clichés de grande qualité selon le constructeur. La reconnaissance de scènes est évoquée, une IA permet de régler les paramètres automatiquement en fonction du sujet à photographier. C'est une approche très similaire à celle de la concurrence, notamment Huawei ou encore Xiaomi pour ne citer que ces deux exemples. Le second capteur téléobjectif de 10 MP ajoute un zoom optique 2x, il n'y a en théorie aucune perte de qualité ou presque en l'utilisant.
Le capteur de 8 MP grand-angle offre un champ de vision de 120 degrés. Son principal avantage est de pouvoir photographier un groupe de personnes sans forcément trop s'en éloigner. Nous retrouvons souvent ce genre de dispositif sur la façade de certains smartphones comme les Pixel 3 qui permettent de prendre des selfies de groupes grâce à un second capteur photo grand-angle. Enfin, le capteur de 5 MP permettra de prendre des photos portraits de qualité avec un bokeh qui paraît plus “naturel”.
La vidéo évoque également d'autres caractéristiques techniques du Galaxy A9 comme sa batterie de capacité de 3800 mAh, son écran borderless AMOLED, ou encore Bixby. Le Galaxy A9 sera disponible en France à partir du 15 novembre 2018 au prix de 599 euros. Pensez-vous que cet appareil puisse avoir une place face à des smartphones haut de gamme comme les OnePlus 6T et Xiaomi Mi 8 proposés à des prix plus doux ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.
Lire aussi : Galaxy A9 : quadruple capteur photo, écran AMOLED 18,5:9, voici la fiche technique
https://youtu.be/9dkne6Jr_18