Galaxy Alpha : l’écran super AMOLED encore amélioré !
L’iPhone 6 Killer en métal sera doté d’un écran super AMOLED encore plus performant que prévu. Déjà en partie dévoilé à la suite d’un événement en Russie il y a quelques jours, le dernier-né de Samsung a fait beaucoup parlé de lui à cause de cet aspect technique. Les écrans super AMOLED constituent la technologie la plus récente en terme d’affichage.
L’intérêt de ce type d’écran est que les pixels noirs ne s’allument pas, tandis qu’ils sont « éclairés en noir » sur les autres écrans, ce qui permet de meilleurs contrastes et une consommation de batterie moins importante. Le rendu de l’image est également bien meilleur que sur du LCD, bien que certains utilisateurs pointe du doigt une saturation des couleurs trop importante.
Bonne nouvelle donc pour les utilisateurs en quête du meilleur affichage et de la plus belle image, le Galaxy Alpha possèdera un écran encore plus amélioré et plus précis dans la gestion des couleurs. De récents tests ont montré que l’écran est capable d’afficher les « vrais » gris, en ayant trouvé un équilibre entre l’intensité du rouge, du bleu et du vert, les trois couleurs de référence dans ce domaine. A noter que la luminosité sera également meilleure.
Il semble clair que le constructeur ne s’est pas juste concentré sur l’habillage en métal de son dernier modèle. Il a également mis l’accent sur les performances de son écran, pour le plus grand plaisir de ces utilisateurs.
Et vous, le « super écran » de ce nouveau smartphone vous séduit-il ? Est ce un bon argument de vente selon vous ?