Galaxy Fold 2 : découvrez les premières photos volées du smartphone pliable à clapet !

Le Galaxy Fold 2 continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation, une poignée de photos volées est apparue sur Sina Weibo, le réseau social chinois. On y découvre dans les détails l'écran pliable à la verticale, le trou dans la dalle façon Galaxy Note 10 et la charnière centrale similaire au premier Galaxy Fold. 

Ce jeudi 19 décembre, un internaute a publié sur Sina Weibo 5 photos de prise en main du Galaxy Fold 2. “Marre du Samsung Galaxy Fold ? Jetons un coup d'œil au prochain téléphone à écran pliable à clapet de Samsung. Un tel téléphone est-il à votre goût ?” demande l'internaute. Les clichés ont rapidement été relayés par des leakers réputés, dont Ice Universe, et de nombreux médias.

Dans un premier temps, on aperçoit l'écran pliable Infinity-O marqué d'un poinçon central à la manière des Galaxy Note 10. Du reste, les bordures qui cerclent l'écran du Galaxy Fold 2 paraissent particulièrement épaisses. Pour rappel, ces grosses bordures étaient déjà visibles dans la vidéo officielle publiée par Samsung à la fin du mois d'octobre. On regrettera surtout la présence d'un épais menton en bas de la dalle.

Au centre de l'écran, une charnière permet à la structure de se plier et de se déplier. Une fois entièrement déplié, cette charnière paraît invisible. C'est évidemment à confirmer ultérieurement. Sur la face arrière, Samsung a placé un écran secondaire dédié à l'affichage d'informations contextuelles (comme l'heure ou le nombre de messages reçus) et un double capteur photo accompagné d'un flash LED.

Lire également : Galaxy S11 et Galaxy Fold 2 – présentation le 18 février 2020, ça se confirme

Attention, il pourrait bien s'agir d'un simple prototype encore non finalisé. Néanmoins, le smartphone aperçu sur les photos est identique à l'appareil teasé par Samsung il y a quelques semaines. Que pensez-vous de ce premier aperçu ? Pouviez-vous craquer pour cette nouvelle génération de Galaxy Fold ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web