Galaxy Fold 2 : Samsung doit trouver 6 millions de clients pour son smartphone pliable en 2020
Alors que le Galaxy Fold 2 est en approche, un nouveau rapport révèle que Samsung table sur 6 millions de ventes de smartphones pliables en 2020. Un chiffre qui peut sembler élevé par rapport aux 500 000 Galaxy Fold première génération qui se sont vendus depuis leur sortie, mais qui est en réalité revu à la baisse.
A en croire un rapport du site coréen ETNews, Samsung mise gros sur les smartphones pliables. Malgré les difficultés autour de la sortie de son premier appareil, le Galaxy Fold, qui se sont écoulés à 500 000 exemplaires en 2019, Samsung table sur 5 à 6 millions de ventes en 2020. Le chiffre peut sembler élevé : une étude de IHS Markit estime la demande mondiale à 3 millions d'appareils l'année prochaine, tandis qu'une étude DSCC estime son niveau compris entre 4 et 5 millions d'unités.
Galaxy Fold : Samsung espère en faire un produit dont les ventes seraient comparables à celles des Galaxy Note
Et pourtant, on serait déjà sur des prévisions revues à la baisse : Samsung aurait en effet considéré, selon ETNews, de tabler sur 10 millions d'unités – un volume comparable aux ventes annuelles de Galaxy Note. Néanmoins plusieurs sources de l'industrie voient davantage cet objectif atteint d'ici la fin de l'année 2021. Une source interne de Samsung Display affirme que le groupe pourrait tout à fait satisfaire une telle demande si nécessaire.
ETNews note que les premières ventes renforcent Samsung dans l'idée que les perspectives de croissance du marché sont élevées. Néanmoins toute la question est de savoir si la réalité correspondra à ces prévisions. Les Galaxy Fold actuels restent des appareils dont le positionnement est très haut de gamme, sont plutôt fragiles – même après une série de modifications – et s'adressent donc pour le moment à un public de passionnés de technologie plutôt avertis.
Lire également : Galaxy Fold 2 – Samsung pourrait lancer un second smartphone pliable dès avril 2020
Pour réussir à rendre ses smartphones pliables aussi populaires que les Galaxy Note, par exemple, le constructeur coréen devra encore faire une démonstration technologique supplémentaire avec la prochaine itération de son smartphone pliable, tout en ramenant son prix davantage autour de 1000 €.
Source : ETNews