Galaxy Fold 2 : Samsung pourrait lancer un second smartphone pliable dés avril 2020

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, pourrait débarquer dès le mois d'avril 2020, révèle une fuite en provenance de Corée du Sud. Selon les premières informations disponibles, le constructeur hésiterait encore à intégrer un écran plus grand ou plus petit que celui du Fold de première génération. 

galaxy fold 2 sortie avril 2020

Le Galaxy Fold vient à peine d'arriver sur le marché, après un lancement plutôt chaotique, que les rumeurs se concentrent déjà autour de son successeur. D'après un rapport du média sud-coréen The Bell, Samsung aurait décidé de lancer son Galaxy Fold 2 en avril prochain, un mois après la commercialisation du Galaxy S11. Dans ces conditions, il n'est pas impossible que le Fold 2 soit présenté, ou du moins évoqué, lors de la conférence Unpacked dédiée aux Galaxy S11 en février.

Samsung lancerait le Galaxy Fold 2 en avril 2020, seulement 6 mois après la sortie de son premier smartphone pliable

Cette date de lancement peut paraître très rapprochée de la sortie du Galaxy Fold premier du nom. Néanmoins, on rappellera que le smartphone pliable était supposé sortir en avril 2019. Il n'est pas impossible que Samsung ait décidé de se tenir à son calendrier de sortie pour le Fold 2 en dépit du lancement tardif de la première génération. Quoi qu'il en soit, le premier Fold ne sera de toute façon plus vendu à partir de janvier 2020.

Pour l'heure, Samsung ne s'est pas encore décidé sur la taille de l'écran pliable du Galaxy Fold 2. Le fabricant hésiterait entre une dalle de 6,7 pouces (contre 7,3 pouces pour le premier Fold) ou un écran bien plus vaste. Samsung étudie en effet l'idée de lancer un smartphone pliable plus compact et plus facile à transporter ou un appareil qui soit encore plus proche de la tablette. Le rapport fait état de vives discussions en interne.

Toujours selon The Bell, Samsung hésiterait aussi à intégrer un écran secondaire plus grand que celui du premier Galaxy Fold. Un écran AMOLED de 4,58 pouces permet en effet aux utilisateurs de jeter rapidement un oeil sur leurs messages et notifications sans devoir déployer la dalle principale. Comme nous l'avons noté dans notre test du Galaxy Fold, cet écran secondaire est bien trop petit pour être facilement utilisable. Au quotidien, il ne joue qu'un rôle consultatif. Visiblement conscient de ce défaut, le constructeur voudrait ajouter un écran secondaire plus large.

Quoi qu'il en soit, la production de masse de l'écran Infinity Flex du Fold 2 devrait débuter en janvier 2020. On vous en dit plus plus dès que possible sur les plans de Samsung pour l'année prochaine.

Source : The Bell


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !