Galaxy Fold 2 : Samsung travaille sur une charnière invisible pour l’écran pliable
Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, serait équipé d'une charnière centrale invisible. Contrairement au premier Galaxy Fold, son successeur ne serait donc pas marqué par une trace de pli dans l'écran Infinity Flex.
Ce lundi 4 décembre 2019, Samsung a déposé auprès de l’Office européen de la propriété intellectuelle un nouveau brevet intitulé “Hideaway Hinge” (soit “Charnière cachée” en français), rapportent nos confrères de SamMobile. Sans surprise, tous les regards se tournent vers les futurs smartphones pliables de la marque : le Galaxy Fold 2, un téléphone pliable à clapet attendu en février 2020, et le “Galaxy Fold amélioré”, dont la sortie est estimée au mois d'août 2020.
Pour l'heure, aucune information n'a encore fuité sur cette nouvelle technologie de charnière. Comme son nom l'indique, on peut s'attendre à ce que cette charnière soit invisible à l'oeil nu quand l'écran Infinity Flex est complètement déplié. De cette façon, Samsung corrige l'un des principales défauts de son premier téléphone pliable.
Comme on vous le disait dans notre test du Galaxy Fold, le pli au centre de l'écran reste en effet visible dans certains angles. La pliure gâche donc un peu l'aspect futuriste du terminal. De plus, la charnière actuelle conçue par Samsung fragilise sensiblement le smartphone pliable. Comme on peut le voir dans le test de résistance de Jerry Rig Everything, un peu de sable ou de poussière infiltré dans la charnière centrale suffit à rendre le pliage bien moins fluide. Dans le pire des cas, les éléments infiltrés dans la charnière laisse des traces sur la dalle.
Lire également : le Galaxy Fold 2 serait vendu autour de 850 dollars
Samsung revoit sa copie
Samsung est visiblement bien décidé à corriger les erreurs commises avec le premier Galaxy Fold. En plus de cette charnière invisible, le constructeur travaille aussi une protection d’écran en verre en partenariat avec Dolnsys, une entreprise sud-coréenne. Au vu des fuites de ces dernières semaines, le Galaxy Fold 2 s'annonce plus solide et robuste que la première génération, actuellement disponible sur le marché. On vous en dit plus dès que possible.
Source : SamMobile