Galaxy Fold : découvrez les premières coques de protection pour smartphone pliable
Les premières coques de protection destinées au Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, viennent d'apparaître. Pour protéger le couteux écran pliable du terminal, Spigen, un célèbre fabricant de coques, a imaginé trois modèles de protection.
L'ère des smartphones pliables est arrivé ! Fin février, Samsung a levé le voile sur le Galaxy Fold, un smartphone pliable vendu à 2000€. Quelques jours après, Huawei a répliqué à son rival avec le Mate X, un smartphone pliable tarifé à 2299€. Sans surprise, d'autres constructeurs ont suivi le mouvement en présentant plusieurs concepts de smartphones pliables. On pense notamment à Oppo ou TCL, qui étaient présents au MWC 2019.
Lire aussi : notre test du Galaxy Fold
Spigen dévoile les premières coques de protection compatibles avec le Galaxy Fold pliable
Sans surprise, les premiers utilisateurs de smartphones pliables vont vouloir protéger leur précieux joujou avec une coque de protection. Sur ce marché naissant, Spigen est bien décidé à s'imposer comme pionnier. Comme le rapportent nos confrères de The Verge, la marque a publié les rendus des futures coques destinées au Galaxy Fold.
Cette gamme de protections sera déclinée en 3 modèles : Tough Armor, Ultra Hybrid, et Thin Fit. Ces 3 variantes proposent des degrés de protection différents et seront commercialisées aux alentours de 20 dollars, soit 20 euros, dans le courant du mois d'avril. Pile à l'heure pour la sortie du Galaxy Fold. Les coques sont composées de plastique ou de silicone. Cette collection se distingue surtout par la charnière centrale, qui suit le mouvement de l'écran pliable du Galaxy Fold. La coque This Fit ressemble par exemple à une protection à clapet, comme on trouve beaucoup sur le marché. De son côté, Samsung n'a pas encore annonce de coques officielles.
On attend impatiemment la proposition de coques de Spigen pour le Huawei Mate X, qui se replie vers l'extérieur et non pas vers l'intérieur. La tâche s'annonce donc encore plus compliquée pour les fabricants d'accessoires. Que pensez-vous des coques imaginées par Spigen ? Allez-vous emballer votre smartphone pliable dans une coque pour éviter de l'abîmer ?