Galaxy Fold : Samsung aimerait vous donner un orgasme cérébral avec cette vidéo ASMR

A quoi ressemble vraiment le Galaxy Fold ? Même après la présentation, les vraies images pleine résolution du smartphone ne sont pas très nombreuses. Samsung vient néanmoins de remédier à cela avec une vidéo très silencieuse dans laquelle on peut voir le smartphone sous tous les angles. 

La présentation du Galaxy Fold nous a laissé sur notre faim : oui, Samsung a montré son smartphone pliable, son fonctionnement. Mais a survolé certains aspects de sa fiche technique, et n'a, au final, que donné des rendus officiels et montré le smartphone de très loin. La marque prend son temps pour effeuiller son produit – une manière de maîtriser sa communication, que d'aucuns soupçonnent de cacher d'éventuels défauts sur un produit inédit.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Galaxy Fold : Samsung le montre sous tous les angles dans une vidéo “ASMR”

Une impression renforcée par le fait que la marque n'a laissé personne dans la foulée de la présentation, prendre en main le smartphone. Pour remédier à cela, Samsung vient de mettre en ligne une vidéo de 5 minutes dans laquelle on peut voir l'appareil sous tous les angles, être manipulé par des acteurs. Une vidéo silencieuse, dans laquelle les clics et autres bruits issus de la manipulation du smartphone sont – vraisemblablement volontairement – amplifiés, un peu à la manière d'une vidéo ASMR.

L'apport de cette vidéo, c'est que l'on peut enfin voir plusieurs coloris du smartphone être manipulés, le tout dans d'autres cas d'utilisation que ceux présentés par Samsung lors de sa conférence de présentation. Ce qui comprend, entre autres, des vues complètes de l'interface OneUI, ses applications, le fonctionnement de l'appareil photo, ou encore l'utilisation du smartphone pour jouer, avec des écouteurs Galaxy Buds aux oreilles.

De quoi rendre, au moins, ce smartphone futuriste un peu plus réel alors que Huawei vient de présenter sa propre version extrêmement séduisante du concept avec son Mate X.

https://youtu.be/gS9CWfLg1zg

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web