Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?
Samsung a-t-il vraiment décidé d'annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d'annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu'en est-il en France et dans le reste du monde ? On fait le point.
Dans le courant du mois d'avril 2019, Samsung annonçait reporter la sortie de son Galaxy Fold, l'appareil qui devait être le premier smartphone pliable du marché. Une décision prise suite aux interrogations et aux critiques soulevées par les testeurs du produit, notamment Outre-Atlantique, qui n'ont pas été convaincus par sa solidité.
Galaxy Fold : Samsung permet aux clients américains d'annuler leur précommande
Le constructeur sud-coréen a envoyé un email à ses clients américains pour leur faire savoir qu'il continue à travailler d'arrache-pied pour améliorer le Galaxy Fold, rapporte Droid Life. La marque assure être en train de faire des progrès, mais se dit encore incapable de communiquer une date de disponibilité avec précision. Pour le moment, on ignore donc encore quand le smartphone pliable sera commercialisé.
Lire aussi : Galaxy Fold cassés – que se passe-t-il vraiment ?
Devant ce manque d'information et ce flou sur la situation, Samsung laisse donc les consommateurs américains annuler leur précommande sans condition. Les personnes ayant passer commande sont invitées à contacter Samsung pour confirmer leur achat et leur volonté d'acquérir le smartphone. Sans réponse de leur part avant le 31 mai 2019, le fabricant annulera automatiquement la précommande. Samsung USA gère donc plutôt bien le dossier. En agissant ainsi en toute transparence et honnêteté et en s'assurant de livrer un produit sans défaut, la filiale devrait parvenir à s'éviter la colère des consommateurs.
Et en France ?
Interrogé par nos soins, la marque nous a expliqué que chaque filiale de Samsung a été invitée à gérer la situation comme bon lui semble. Si Samsung USA a bien décidé d'annuler les précommandes, rien n'indique que ce sera le cas dans le reste du monde. Néanmoins, le constructeur a évidemment communiqué des directives d'ordre général à ses filiales sur la marche à suivre.
Lire aussi : notre test du Galaxy Fold
En France, la question de l'annulation des précommandes ne se pose pas. Samsung France n'avait en effet pas encore ouvert les précommandes du Galaxy Fold dans l'Hexagone. La filiale s'est contentée de mettre en place des pré-inscriptions sur son site web afin que vous soyez prévenu dès que le smartphone pliable sera proposé à la précommande. C'est aussi le cas en Belgique. Pour le moment, on ignore évidement quand les précommandes ouvriront. On vous en dit plus dès que possible.