Galaxy Fold : non, Samsung n’a pas vendu 1 million de smartphones pliables
Mise à jour du 13 décembre à 15H
Samsung n'a finalement pas vendu 1 million de Galaxy Fold. D'après un porte parole Samsung interrogé par l'agence de presse Yonhap, le smartphone pliable n'a pas encore atteint le million. Le porte parole estime que Young Sohn a probablement mélangé les chiffres de vente avec les objectifs du constructeur. Pour l'heure, le nombre de Fold vendus dans le monde reste donc encore un mystère.
Le Galaxy Fold est un succès commercial. En l'espace de quelques mois, Samsung a vendu plus d'un million de smartphones pliables dans le monde. Malgré son prix élevé et son lancement chaotique, le Galaxy Fold a visiblement réussi son pari.
Lors d'une conférence organisée par TechCrunch à Berlin, Young Sohn, le président de Samsung Electronics est revenu sur les chiffres de vente du Galaxy Fold. “Le fait est que nous avons vendu un million de ces produits. Il y a un million de personnes qui veulent utiliser ce produit à 2 000 $” se félicite Young Sohn, interrogé par nos confrères de TechCrunch.
Pour rappel, le Galaxy Fold est vendu en France au prix de 2020 euros depuis le 18 septembre dernier. Le smartphone pliable est encore disponible pour quelques semaines dans une trentaines de magasins. Dès la fin de cette année, le Galaxy Fold ne sera plus disponible via les canaux d’achat officiels. Le constructeur assure avoir voulu présenter le Galaxy Fold comme un produit d’exception disponible en quantité limitée. Cette stratégie a visiblement porté ses fruits.
Selon Young Sohn, la sortie du Galaxy Fold a surtout permis à Samsung de recueillir le feedback des utilisateurs sur les smartphones pliables en général. La marque a visiblement reçu de nombreux commentaires de la part des acheteurs. Grâce au retour des “early-adopters”, Samsung va apporter de nombreuses améliorations à ses prochains smartphones pliables.
Le Galaxy Fold 2 semble d'ailleurs bien parti pour corriger les défauts de la première génération. Les fuites évoquent notamment l'intégration d'une charnière centrale invisible pour l'écran pliable, d'une protection d'écran en verre pliable ultra fin et un prix de vente réduit avoisinant les 850 dollars.
Samsung espère vendre 6 millions de smartphones pliables l'an prochain
Après avoir présenté le Galaxy Fold comme un produit de luxe et d'exception, Samsung veut glisser ses smartphones pliables dans la poche du grand public. En s’appuyant sur cette nouvelle stratégie, Samsung espère écouler jusqu’à 6 millions de smartphones pliables en 2020.
Le fabricant ambitionne même d’atteindre les 20 millions d’appareils pliables vendus dès 2021. Pour parvenir à tenir ses objectifs, la firme lancerait deux modèles de smartphones pliables par an. Un rapport du Korea Herald assure que Samsung annoncera un troisième smartphone pliable aux alentours du mois d’août 2020.
Source : TechCrunch