Galaxy Fold : voici le premier benchmark du smartphone pliable
Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, montre les muscles dans un premier benchmark apparu sur le site de Geekbench. Grâce à ses 12 Go de RAM et son SoC Snapdragon 855 de Qualcomm, le terminal s'annonce aussi véloce qu'un Galaxy S10.
Un mois après sa présentation officielle et un peu plus d'un mois avant sa sortie sur le marché, le Galaxy Fold a encore de nombreuses zones d'ombre. Récemment, une vidéo volée est d'ailleurs venue lever le voile sur la trace de pli sur l'écran, soigneusement camouflée par Samsung jusqu'ici.
Découvrez le premier benchmark du Galaxy Fold sur Geekbench
Aujourd'hui, c'est la puissance du smartphone pliable qui se dévoile sur Geekbench, rapportent nos confrères de SamMobile. Le Galaxy Fold grimpe à 3418 en single core et à 9703 en multi core. Ces scores cadrent avec ceux des Galaxy S10, surtout avec les modèles américains plus véloces grâce à leur SoC Snapdragon 855.
C'est le même processeur que l'on retrouve sur le Galaxy Fold. Comme le Galaxy S10+ en céramique, le smartphone pliable est accompagné d'un impressionnant total de 12 Go de mémoire vive. Grâce à cette solide fiche technique, le Fold est sans surprise l'un des smartphones Android les plus puissants du marché, devant le OnePlus 6T McLaren Edition (2355 et 8914) par exemple. Il fait jeu égal avec le Huawei Mate 20 Pro (3310 et 9799).
Le smartphone pliable n'égale par contre pas l’iPhone XS d’Apple, qui monte à 4811 en single-core et à 11559 en multi-core, ni l’iPhone XS Max (4797 et 11213) ni même l’iPhone XR (4795 et 11220). Comme le souligne SamMobile, il faut attendre d'autres benchmarks pour se faire une idée plus précise de la puissance du smartphone. On ignore en effet si le téléphone testé est une unité finalisée, prête à la commercialisation, ou une ébauche, dont l'optimisation logicielle n'est pas encore terminée. Pour rappel, le Galaxy Fold sortira sur le marché le 26 avril 2019.