Samsung Galaxy J8 : après le Galaxy A8, la gamme J se rapproche aussi du S8 !
Le Samsung Galaxy J8 pourrait bien succéder à la gamme Galaxy J de 2017. Tout comme la gamme Galaxy A, la gamme J changerait de nom pour se rapprocher du Galaxy S8 et marquer une montée en gamme. En effet, un smartphone portant un numéro de modèle similaire aux autres appareils de la gamme J vient d'être repéré sur les différents sites de benchmarking avec des caractéristiques impressionnantes pour un téléphone d'entrée de gamme.
Galaxy J8 : un smartphone d'entrée de gamme proche du Galaxy S8
L'objectif de Samsung semble clair : attirer les consommateurs habitués à acheter un flagship Galaxy S moins cher quelques mois après sa sortie, tout en augmentant ses marges et donc son bénéfice sur le milieu de gamme. Lors de l'annonce du Galaxy A8, nous nous demandions si Samsung comptait appliquer ce revirement stratégique à la gamme J, qui se place en France sur le secteur de l'entrée de gamme. Pour rappel, le Galaxy J3 proposé pour environ 120 euros est le smartphone le plus vendu en France en 2017.
Ce 22 janvier 2018, le pressentiment semble se confirmer. Un smartphone portant le numéro de modèle SM-J720F vient d'être repéré sur les sites de benchmarking GFXBench et GeekBench. Sachant que le Galaxy J7 de 2017 portait le numéro de modèle SM-730F, il semble évident que ce nouveau modèle est son successeur. Or, ce smartphone embarque un processeur octa-core Exynos 7885 couplé à 4Go de RAM, mais aussi et surtout Android 8.0 Oreo. Même le Galaxy A8 ne profite pas encore de cette version de l'OS ! Pour le reste les caractéristiques techniques similaires à celles du A8 laissent présager une montée en gamme, mais aussi une hausse de prix. On peut s'attendre à un lancement au MWC 2018 de février. Êtes-vous tentés par le Galaxy J8 ?