Galaxy Note 10.1 (2012) et Galaxy S4 Mini Duos : mise à jour Android 4.4.2 Kitat
Après une longue attente, la Galaxy Note 10.1 (2012), version LTE (GT-N8020), commence progressivement à recevoir tant attendue mise à jour Android 4.4.2 KitKat. Pour l’heure, celle-ci est déployée seulement sur la version 4G dans quelques pays d’Europe comme l’Italie mais à terme, elle devrait rapidement atteindre la version Wifi et l’ensemble des marchés.
Si visuellement parlant, la version de TouchWiz embarquée reste sensiblement la même, cette mise à jour Android 4.4.2 KitKat de la Galaxy Note 10.1 LTE apporte à la tablette 2012 de Samsung l’ensemble des nouveautés de Google, la dernière version de KNOX et propose globalement de meilleures performances graphiques.
Toujours dans la série KitKat, la mise à jour Android 4.4.2 est également proposée sur un autre appareil du coréen qui n’est autre que le Galaxy S4 Mini Duos (GT-I9192). Pour l’heure celle-ci est limitée à certains marchés, par ailleurs, si la « Black Edition » et la version « Duos » ont reçu cette mise à jour, le Galaxy S4 Mini (GT-I9190) classique est encore coincé sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Espérons qu’à terme, toute la série la reçoive rapidement comme dans le cas de la Galaxy Note 10.1 (2012).
Tout comme dans le cas des Galaxy S4 et Note 3, cette mise à jour Android 4.4.2 KitKat propose quelques nouveautés additionnelles du côté de Samsung, à commencer par une amélioration des performances générales, des icônes blanches dans la barre d’état conformément aux codes graphiques de Google, de nouveaux emojis pour le clavier et l’affichage des pochettes d’album en plein écran sur le lockscreen lors de l’écoute musicale. L’impression sans fil sera également de la partie.
A noter que si vraiment vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez également installer le firmware Android 4.4.2 KitKat sur la Galaxy Note 10.1 Wifi, à l’aide de notre tutoriel.