Galaxy Note 10+ 5G : ce test de résistance démontre à quel point il est solide, en vidéo
Le Galaxy Note 10+ 5G est passé entre les mains expertes de Jerry Rig Everything pour un test de résistance sans concession. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le smartphone résiste à merveille aux coups de cutter du Youtubeur. Attention, âmes sensibles s'abstenir !
Quelques jours avant la sortie des Galaxy Note 10 sur le marché, Jerry Rig Everything est parvenu à mettre la main sur la déclinaison 5G du Galaxy Note 10+ afin de mettre à l'épreuve sa solidité. Le vidéaste s'est d'abord attaqué au stylet S-Pen. Sans surprise, l'accessoire s'est cassé en deux entre les mains du Youtubeur.
Lire également : notre première prise en main des Galaxy Note 10 et Note 10+
Le Galaxy Note 10+ 5G se fait maltraiter dans le test de résistance de Jerry Rig Everything, en vidéo
Dans un deuxième temps, il s'est attaqué à l'écran AMOLED Infinity-O du smartphone. Dans la vidéo, on se rend compte que la protection Gorilla Glass 6 protège efficacement l'écran de l'appareil. Le verre ne marque qu'au niveau 6, une performance similaire à d'autres flagships sortis cette année, comme le P30 Pro par exemple. En cas d’usage normal, vous ne risquez donc pas d’abîmer la dalle. Cerise sur le gâteau, l'écran ne garde pas les marques apparues lors du burn test, qui consiste à placer une flamme de briquet sur la dalle pendant plusieurs secondes. Jerry Rig Everything précise que Samsung fournit une protection d'écran gratuite avec le Note 10+ 5G.
Même son de cloche du côté du capteur photo caché dans un trou dans l'écran et du coté des flancs de l'appareil, en aluminium. De plus, le capteur d'empreintes digitales ultrasonique caché sous l'écran du smartphone est toujours entièrement fonctionnel malgré l'apparition de plusieurs rayures au fil du test de résistance. “C'est impressionnant” note Jerry Rig Everything.
Enfin, le vidéaste s'est lancé à l'assaut du triple capteur photo arrière avec son cutter. Là encore, le smartphone parait encaisser les coups. En cas d'utilisation classique, il n'y a donc pas de risque que vous abîmiez l'appareil photo. Finalement, Jerry Rig Everything a tenté de plier à mains nues le terminal. Sans succès. L'appareil reste intact. En bref, le Note 10+ 5G a donc réussi haut la main ce test de résistance.