Galaxy Note 10 : Samsung mise sur le bokeh vidéo pour faire oublier l’iPhone 11 dans sa dernière pub
La dernière publicité du Galaxy Note 10 est une pub conçue tout spécialement pour les propriétaires d'iPhone qui se demandent en voyant l'iPhone 11, si il ne serait pas temps de switcher. Et pour cela, Samsung mise sa communication sur les nouvelles capacités vidéo de ses appareils, en particulier le Bokeh vidéo.
Imaginez : vous êtes Samsung et avez droit à une quinzaine de secondes pour inciter des utilisateurs d'iPhone en général très fidèles à leur marque à passer au Note 10. Cette année, Samsung a plutôt eu de la chance : les iPhone 11 sont en effet plus une évolution incrémentale qu'une réelle révolution prompte à stimuler l'industrie comme l'était par exemple l'iPhone X. En particulier en photo, Apple ne donne cette année l'impression que de rattraper son retard sur la concurrence avec un triple capteur photo, dont un capteur grand angle qui n'est pas à proprement parler une nouveauté.
Samsung met le Bokeh vidéo en avant pour pousser les utilisateurs d'iPhone vers le Note 10
Ou encore un mode nuit qui arrive si tard après Google, et qui semble tellement fade face à ce que font les dernières générations de smartphones Huawei. Alors pourquoi acheter un smartphone qui ressemble à la génération précédente, et dont le seul attrait est une partie photo qui fait autant voire moins bien que le smartphone Android haut de gamme moyen ? La réponse à cette question se trouve, vous l'aurez compris, dans la publicité en fin d'article – que Samsung a mise en ligne ce matin, comme pour fêter l'ouverture des précommandes de l'iPhone 11.
L'homme tient un iPhone à encoche (il ressemble pour être tout à fait juste à un iPhone X ou XS plus qu'à un iPhone 11). La dame, un Galaxy Note 10. Le couple essaie de filmer une demande en mariage avec un cadrage identique. Rien de très excitant côté iPhone; par contre, l'application photo du Note permet, elle, d'ajouter un effet Bokeh sur la vidéo – qui rend l'ensemble “plus romantique”. Décontenancé le propriétaire de l'iPhone finit par jeter l'éponge, et la pub se termine.
Comme à chaque nouvelle sortie d'iPhone, Samsung met en ligne des petits spots publicitaires censés faire des clins d'oeil aux propriétaires d'iPhone. Pensez-vous que le bokeh vidéo suffira à les convaincre ? Partagez votre avis dans les commentaires.
https://youtu.be/WbWk9lWrZqc