Galaxy Note 10 : on a plus d’infos sur PlayGalaxy Link, le service de jeux en streaming

Quelques jours après la présentation officielle du Galaxy Note 10, on découvre de nouveaux détails sur son service de jeu en streaming, PlayGalaxy Link. Dès septembre 2019 les utilisateurs pourront profiter de cette nouvelle fonctionnalité gaming.

Malgré l’intérêt grandissant pour le gaming sur mobile, Samsung ne s’est pas attardé sur la fonction PlayGalaxy Link lors de la présentation du Galaxy Note 10. Nous n’avons même pas pu déterminer exactement quels avantages présentait ce service. Alors que TechCrunch révèle sa disponibilité dès la première quinzaine de septembre, on découvre avec plus de précisions comment fonctionnera ce service.

PlayGalaxy Link : jouez à vos jeux PC sur le Galaxy Note 10

Sur sa chaîne Youtube, Samsung Corée nous apprend que le PlayGalaxy Link permettra de streamer un jeu PC sur le Note 10 ou le Note 10+ avec une latence réduite. Les utilisateurs de PS4 connaissent le principe avec l’application PS4 Remote Play. Développé par Parsec, une start-up de cloud gaming new-yorkaise, PlayGalaxy Link sera disponible depuis une application à télécharger sur Android et Windows 10.

C’est excitant pour nous d’être le partenaire choisi pour fournir la technologie de streaming à faible latence qui alimente l’application PlayGalaxy Link. Cela démontre en outre que notre technologie de pointe peut constituer le noyau de tout produit de streaming de jeux. La mise à disposition de notre logiciel de streaming à fréquence de trame élevée et à latence ultra faible, ainsi que notre réseau exclusif à d'autres sociétés, renforce notre mission de démocratiser l'accès aux jeux. – Benjy Boxer, CEO et co-fondateur de Parsec –

Avec le Galaxy Note 10, les utilisateurs pourront donc streamer leurs jeux PS4 (PS4 Remote Play), de PC (PlayGalaxy Link) et bientôt de Xbox grâce à un partenariat signé avec Microsoft. Suffisant pour faire de Samsung une référence du gaming sur smartphone ? Pas sûr. Ses concurrents ont déjà initié d’autres projets de plus grande envergure. Google a lancé Stadia, son service de jeux en streaming. Apple a annoncé de son côté Apple Arcade son service de jeux par abonnement disponible sur smartphones, tablettes, Mac et TV.

https://youtu.be/HKE25h9QK1Y

Source : Techcrunch

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web