Galaxy Note 10e : Samsung pourrait lancer un modèle plus petit et moins cher
Le Galaxy Note 10 commence doucement à faire parler de lui. Inspiré par le succès du Galaxy S10e, Samsung aurait décidé de décliner son futur flagship en deux modèles, dont un Note 10e moins cher et plus petit. Cette variante serait réservée à certains marchés.
Afin de toucher une plus vaste portion d'acheteurs, Samsung a décidé de décliner ses Galaxy S10 en 3 modèles majeures. En plus du Galaxy S10 standard et du Galaxy S10+ plus haut de gamme, le constructeur propose un Galaxy S10e, un modèle compact et moins cher. Il fait l'impasse sur certaines fonctionnalités phares de la gamme, comme l'écran incurvé, le capteur d'empreintes digitales sous l'écran et le triple capteur photo arrière.
Suite au carton du Galaxy S10e, Samsung voudrait sortir un Galaxy Note 10e
Comme le rapportent nos confrères de The Bell, la stratégie de Samsung porterait ses fruits, notamment sur le marché européen. En conséquence, la marque souhaiterait d'ores et déjà renouveler l'expérience avec le Note 10, qui n'est pas attendu avant le mois d'août 2019.
“Nous savons que le Galaxy Note 10 sera commercialisé sous deux modèles différents” a déclaré une source proche de l'industrie à The Bell. Cette variante serait exclusivement réservée au marché européen. On s'attend évidemment à ce que cet hypothétique Note 10e soit amputé de certaines fonctionnalités présentes sur le modèle standard. On pense notamment au quadruple capteur photo arrière du Note 10 et au double capteur photo frontal. Du reste, on mise aussi sur une batterie de taille un peu plus réduite et une configuration plus modeste.
Lire aussi : Samsung envisage de lancer un Galaxy Note 10 sans aucun bouton physique
Pour rappel, le Galaxy Note 9 est sublimé d'un écran de 6,4 pouces tandis que le Galaxy S10e profite d'une dalle de 5,8 pouces. Doit-on s'attendre à un Note 10e de 6 pouces ? Que pensez-vous de la stratégie de Samsung ? Est-ce vraiment utile de décliner la gamme des Note en plusieurs tailles ? On attend votre avis dans les commentaires.