Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran
Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.
Comme le rapportent nos confrères d'Android Police, certains utilisateurs d'un Galaxy Note 20 Ultra accusent la coque S-View Flip Cover de dégrader la dalle AMOLED tactile. Pour ceux qui ne connaissent pas, cet étui de protection est équipé d'un couvercle rabattable dont la transparence permet de répondre aux notifications et de vérifier son écran. Il permet également de se plier pour soutenir le smartphone au moment de regarder des vidéos par exemple.
C'est justement le couvercle transparent qui provoquerait des dégâts à l'écran tactile. Sur Reddit ou sur le forum officiel de Samsung, de nombreux témoignages affirment que la partie transparente de l'étui laisse une décoloration sur le côté droit de la dalle après quelques semaines d'utilisation. “Mon nouveau Note 20 Ultra d'à peine 20 jours a une brûlure d'écran sous le couvercle rabattable S-View. Je peux voir une zone rosâtre sur la droite” se plaint un utilisateur sur le forum de Samsung.
Sur le même sujet : Galaxy Note 20 Ultra, Tab S7 – l’écran 120 Hz vire au vert à cause d’un bug
L'étui provoquerait une brûlure de l'écran OLED
Certains témoignages avancent que l'écran OLED a brûlé. Ce phénomène apparaît lorsqu'une partie de l’écran est toujours mise à contribution de la même façon. Si les pixels affichent pendant plusieurs heures en continu la même image, il n'est pas impossible que vous constatiez une brûlure d'écran à moyen terme. En bref, les éléments affichés en continu pendant des heures risquent de rester “gravés” dans la dalle et apparaitront de façon rémanente (un peu comme un fantôme) sur votre écran.
C'est visiblement ce qu'il s'est passé avec l'étui S-View Flip Cover. La coque permet aux utilisateurs d'afficher en permanence, même lorsque le clapet est refermé et le Note 20 Ultra est en veille, l'heure ou les notifications reçues. Comme le souligne Android Police, un bug logiciel spécifique à certains Galaxy Note 20 Ultra pourrait être à l'origine des dégâts occasionnés. Le smartphone négligerait ainsi de désactiver la partie de l'écran, provoquant le phénomène de brulure. Pour l'heure, Samsung n'a pas encore réagi aux problèmes soulevés par les usagers. Avez-vous rencontré le même bug ? On attend votre avis dans les commentaires.
Source : Android Police