Galaxy Note 3 : toutes les applications essentielles sur une seule interface
Grâce à suite d’applications logicielles préinstallées, le Galaxy Note 3 offre un confort d’utilisation difficile à égaler. Il faut dire que les optimisations logicielles effectuées par Samsung y sont pour beaucoup. La phablet propose, par ailleurs, un degré d’interactivité assez appréciable, offrant notamment de nouvelles options de partage entre les fenêtres grâce à la fonction Multiwindow.
Bien décidé à renforcer cette interactivité, un développeur du forum XDA du nom de Xperiacle vient de concevoir une application du nom de Pen Window Manager et permettant de rassembler toutes les applications du Galaxy Note 3 sur une seule et même interface. Chacune des fenêtres présentes sur cette interface peut-être fermée, restaurée ou redimensionnée à sa taille initiale en plein écran.
Affichez toutes les applications du Galaxy Note 3 sur le même écran
Pour profiter de cette application sur votre phablet, un seul prérequis : disposer des permissions root et busybox. Une fois que c’est fait, effectuez une sauvegarde complète de vos données, téléchargez Pen Window Manager sur ce lien et installez-le comme une APK en lançant le fichier.
Une fois l’application installée sur votre appareil, ajoutez les applications de votre choix à Pen Window Manager puis redémarrez. Procédez de la même façon dés lors que vous voudrez ajouter une application à Pen Window Manager.
En plus de permettre d’afficher toutes les applications du Galaxy Note 3 de votre choix sur le même écran, cette APK relativement bien pensée permet d’offrir un vrai multitâche qu’on aimerait bien voir s’étendre à l’ensemble des phablets et tablettes Android. Une initiative qui pourrait bien, à long terme, influencer les constructeurs.
Une application qui vient compléter les optimisations logicielles de Samsung et pourrait, rapidement devenir un must have auprès de la petite communauté de développeurs d’XDA et de tous les aficionados de la personnalisation. En tout cas, pour ma part, je trouve qu’elle aurait vraiment sa place dans le Google Play.