Galaxy Note 3 : une variante avec lecteur d’empreintes digitales avant fin 2013 ?
Evoqué à plusieurs reprises ici même et sur la plupart des sites spécialisés, la rumeur selon laquelle le Galaxy Note 3 proposerait un lecteur d’empreintes digitales ne s’est finalement pas confirmée lors de la présentation de la phablet à l’IFA. Cependant ce n’est pour autant que cette fonction n’était pas bel et bien prévue au départ.
Comme nous l’apprend aujourd’hui, Samsung avait effectivement prévu d’intégrer à l’appareil un système d’identification basé sur la biométrie. Projet qui a du être abandonné à la dernière minute en raison de problèmes d’approvisionnement. Toutefois, ce n’est pas pour autant que la firme aurait abandonnée l’idée. Ainsi, d’après la source, une variante du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales pourrait très bien venir frapper le marché entre fin 2013 et début 2014.
Une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales ?
Après avoir affirmé avec certitude que la dernière phablet de Samsung embarquait un départ un lecteur biométrique retiré à la dernière minute, voici ce que la source déclare :
Si le développement d'un système d'identification via un lecteur d'empreintes digitales est prévu, il sera complété d'ici la fin de cette année.
Des propos qui n’ont pas tardé à provoquer un effet boule de neige dans les médias coréens qui affirment désormais qu’une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales sera commercialisée dans les mois à venir.
Certains vont même jusqu’à affirmer que cette nouvelle fonctionnalité pourrait s’implanter sur le Galaxy Note 3 Active, version waterfproof de la phablet, également dans les projets de Samsung. Hypothèse assez improbable dans la mesure où on imagine assez mal le capteur biométrique fonctionner sous l’eau.
Toujours est-il qu’après Apple, HTC, Fujistu et Pantech, Samsung s’intéresse également à la biométrie et compte bien l’intégrer à ses futurs appareils. Reste à savoir si la phablet pourra en profiter ou s’il faudra attendre le Galaxy S5.
Via