Galaxy Note 4 : tous les tests de chute, en vidéo !
Après nous avoir démontré, par A+B et en vidéo, que le Galaxy Note 4 résistait à la torsion, en réponse au bendgate de l’iPhone 6 Plus, Samsung nous propose aujourd’hui une autre vidéo, cette fois-ci à caractère plus traditionnel, puisqu’il s’agit des fameux tests de chute (en anglais « drop test »), dont font l’objet chaque nouveau haut de gamme, soit de façon officieuse, soit de façon officielle, comme c’est le cas ici.
Des tests de chute du Galaxy Note 4, ici effectués en laboratoire, compte tenu de leur caractère officiel, visant à démontrer la résistance de la phablette aux chocs et aux chutes et suivis d’une seconde vidéo, cette fois-ci non officielle, réalisée par la chaîne YouTube TechRax.
Comme vous pouvez vous en douter, le Galaxy Note 4 ressort vainqueur du test officiel, ceci dit, le test officieux viendra confirmer ou infirmer sa résistance. Réponse dans la vidéo ! On notera tout de même que les tests officiels sont complets et les chutes répétées. Par ailleurs, tous les angles de l’appareil sont visés au cours des différentes chutes.
Si une chose est sûre, c’est que le Galaxy Note 4 est bien évidemment plus solide que son prédécesseur, du fait de sa conception semi-métallique.
On appréciera, au passage, la transparence de Samsung qui, non content, de faire subir à son dernier fleuron, toutes les épreuves nécessaires pour tester sa résistance aux chocs, aux chutes ou à la torsion, n’hésite pas à rendre les résultats publics juste avant la sortie du produit.
Si la dernière phablette haut de gamme est déjà disponible en Corée depuis fin septembre, pour nous, il faudra attendre le 17 octobre, date de sa sortie en France. L’occasion de pouvoir découvrir les premiers retours utilisateurs avant d’acheter. A noter que les premiers benchmarks graphiques et tests de batterie du Galaxy Note 4 sont disponibles.