Galaxy Note 4 avec 4G catégorie 9 officiel : surement la version Snapdragon 810
Samsung continue de faire évoluer ses smartphones à un rythme effréné afin de leur faire profiter des toutes dernières technologies disponibles sans attendre le prochain modèle. Cela a déjà été le cas avec plusieurs versions du Galaxy S5, c’est aujourd’hui le cas du Galaxy Note 4 LTE-A Tri-Band qui vient d’être officialisé par le constructeur coréen. Cette nouvelle version de la phablette a donc la particularité de proposer une connexion 4G toujours plus impressionnante.
La version du Note 4 sortie en octobre supporte déjà la 4G LTE-A, dans la version Dual-Band, lui offrant des débits théoriques allant jusqu’à 150 Mb/s, ce qui est déjà très bon. Ce nouveau modèle Tri-Band est deux fois plus rapide, avec la possibilité d’atteindre les 300 Mb/s grâce à la 4G de catégorie 6. Pour atteindre une telle vitesse, il faut bien sûr un forfait adapté chez votre opérateur, mais aussi des conditions géographiques idéalisent par rapport aux antennes.
Pour rendre plus concrète cette nouvelle vitesse de connexion, Samsung nous donne quelques exemples. Vous pourrez ainsi télécharger une vidéo de 700 Mb en 19 secondes ou encore 10 chansons (environ 40 MB) en 1 seconde seulement. Pour le reste, la fiche technique est presque identique, sauf au niveau du processeur embarqué qui devrait être un Snapdragon 810, bien que le SoC ne soit pas préciser pour ce modèle. Mais ce nouveau Galaxy Note 4 LTE Tri-Band est également prêt pour le futur.
En effet, il supporte également la 4G de catégorie 9 qui n’est pas encore disponible et devrait arriver dans le courant de l’année 2015. Il se ra possible d’atteindre des débits records, allant jusqu’à 450 Mb/s. Annoncé uniquement pour la Corée du Sud pour le début de l'année 2015, il n’est pas exclu de le voir arriver en Europe, il s'agit peut-être de la variante avec processeur Snapdragon 810. Samsung ne précise d'ailleurs pas le processeur dans la fiche technique de cette version…
Via