Galaxy Note 4 : la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop arrive tout doucement
On l'attendait pour juillet, elle arrivera bien en temps et en heure. Après les Galaxy S6 et S6 Edge et le Galaxy S5, le Galaxy Note 4 sera le prochain à recevoir Android 5.1.1 Lollipop. La mise à jour vient à peine de démarrer en Russie sur la phablette 2014 de Samsung, comme en témoigne une capture d'écran relayée par Sammobile, et devrait débarquer sur les autres marchés dont l'Europe dans les prochains semaines, d'abord sur les versions nues, puis chez les opérateurs.
Malheureusement, tout ce dont on dispose pour l'instant, c'est d'une capture d'écran de la phablette de Samsung sous Android 5.1.1 Lollipop. Aucun changelog n'est encore disponible et on ne sait pas encore de quelles nouveautés va bénéficier le logiciel du Galaxy Note 4, mis à part celles inhérentes à la version 5.1.1 de l'OS de Google qui se limitent à quelques correctifs de bugs et à une amélioration de la sécurité.
D'après Sammobile, il y a très peu de chances pour que l'appareil bénéficie des nouvelles fonctionnalités repérées au sein de la mise à jour 5.1.1 des Galaxy S6 et S6 Edge, comme la possibilité de désactiver S Finder et Quick Connect dans le menu des paramètres rapides ou d'ajouter un fond d'écran parallaxe à l'accueil.
Idem concernant les nouveautés liées à l'appareil photo et au support de l'API Camera 2 de Google comme le format RAW ou le contrôle de la vitesse d'obturation qui devraient rester réservés aux deux derniers flagships du coréen. Depuis son lancement à l'automne 2014, la dernière phablette de Samsung a été assez malmenée puisque sa mise à jour Lollipop est arrivée très tardivement et serait loin d'être parfaite à en croire les retours de certains utilisateurs. Espérons que celle-ci viendra améliorer ses performances.