Galaxy Note 4 : la mise à jour Android Lollipop enfin disponible en France
On l'attendait pour janvier puis pour février. Il aura finalement fallu patienter jusqu'aux derniers jours d'avril mais elle est enfin là. La mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du Galaxy Note 4 est disponible en France pour les versions nues de la phablette en OTA et via le logiciel Kies depuis ce matin.
D'un poids de 992,39 Mo, cette mise à jour Android Lollipop du Galaxy Note 4 apporte à la phablette 2014 de Samsung l'ensemble des nouveautés propres à la dernière version de l'OS de Google. A commencer par un nouveau système de notifications qui s'affichent désormais sur l'écran de verrouillage et deviennent « plus visibles et plus accessibles » conformément au changelog officiel.
Comme dans le cas du Galaxy S5, l'interface devient plus colorée, les fonds noirs laissent place à du blanc et les codes graphiques de Material Design s'invitent partiellement au sein de TouchWiz. Un nouveau multitâches fait son apparition avec les applications récentes affichées sous forme de cartes superposées.
- Sur le même sujet : planning des prochaines mises à jour Lollipop chez Samsung
Les premiers retours signalement également une légère amélioration des performances et de l'autonomie qui s'avéraient déjà tout à fait satisfaisantes sous KitKat. A noter que vous aurez besoin de pas moins de 3 Go d'espace de stockage disponible pour pouvoir installer correctement le nouveau logiciel sur votre téléphone. Comme le précise Samsung, la mise à jour peut être un peu longue, néanmoins, une fois celle-ci effectuée, vous ne devez surtout pas retirer la batterie tant que le logo apparaît à l'écran.
Si vous disposez de la version nue de la phablette, vous avez probablement déjà reçu une notification voire même déjà installé le nouveau logiciel. Si vous êtes sous une ROM opérateur, il faudra encore patienter quelques semaines. Vous avez reçu la mise à jour ? N'hésitez à venir nous faire part de vos premiers retours dans le post dédié sur le forum Galaxy Note 4.
https://youtu.be/G2DW6YKhLxY