Galaxy Note 5 : finalement il y aura un port microSD, mais pas pour tout le monde !
A deux jours de l'annonce officielle du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+ les rumeurs sont toujours de plus en plus précises. Mais il y a un élément pour lequel les différentes sources ont du mal à accorder leurs violons : le port microSD. Finalement, le Galaxy Note 5 en serait bien doté mais pas pour tous les marchés. Explications.
- Lire également : Galaxy Note 5, prix, date de sortie, fiche technique, point complet sur les rumeurs
Dans deux jours, Samsung présentera son Galaxy Note 5 et l'un des éléments qui chagrinait le plus les fans était l'absence de port microSD révélée il y a quelques semaines maintenant. D'autres rumeurs ont fait état de la présence de ce même port, à tel point que plus personne ne sait quoi penser.
Cette difficulté à savoir si oui ou non le Galaxy Note 5 aura un port microSD ou pas vient du fait qu'il existerait en fait plusieurs versions du flagship nous explique le média chinois Sogi. Certaines seraient donc dotées de ce fameux port microSD et d'autres non.
Plus précisément, Sogi nous explique que le Galaxy Note 5 en version chinoise serait doté d'un port double SIM avec la possibilité d'intégrer une microSD en lieu et place d'une deuxième SIM. Une bonne nouvelle pour les chinois, mais pour la France mieux vaut ne pas trop rêver.
Car en Chine, les smartphones avec double SIM sont légion depuis déjà quelques années. C'est un standard très répandu sur ce marché mais aussi dans d'autres pays d'Asie. En Europe et aux Etats-Unis en revanche, nous en sommes toujours au stade la SIM unique et rares sont ceux qui ont un appareil double SIM.
Nous en saurons plus sur ce détail d'importance dès le 13 août, date d'annonce officielle du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+. Et vous, pensez-vous que le Galaxy Note 5 intègrera un port microSD en France ?