Galaxy Note 5 et S6 Edge+ : l’écran Super AMOLED encore amélioré d’après DisplayMate
Les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ ont été officialisés il y a un peu moins d'une semaine. Deux nouveaux smartphones XXL qui viennent renouveler le portefeuille de produits de Samsung dans un design associant verre et métal. Aujourd'hui, voilà que le site DisplayMate qui a eu l'occasion de tester l'écran Super AMOLED des deux téléphones rend son verdict pour en arriver, encore une fois, à la même conclusion. Il s'agit d'un des meilleurs écrans du marché.
- A ne pas manquer : prise en main vidéo des Galaxy Note 5 et S6 Edge+
D'après DisplayMate, l'écran Super AMOLED des Galaxy Note 5 et S6 Edge+ serait tout simplement le «joyau de la couronne» des smartphones Samsung. Non seulement sa luminosité est excellente, mais en plus, sa lisibilité reste optimale, même lorsque l'éclairage ambiant est élevé. Combinant une définition de 2560 x 1440 pixels et une diagonale de 5,7 pouces, la dalle affiche une résolution d'environ 518 ppp.
Le mode Adaptive Display affiche, quant à lui, le plus fort taux de saturation jamais mesuré par DisplayMate, à savoir 139% de la gamme de couleurs sRVB / Rec.709. Cette fonction permet d'adapter dynamiquement l'affichage des photos et des vidéos, en fonction de l'application et de l'éclairage ambiant. L'écran des deux derniers Samsung dispose également d'une autre option permettant d'ajuster la luminosité maximale de l'écran. Mais ce n'est pas tout.
Comme nous avions déjà pu le voir précédemment, l'efficacité énergétique des écrans AMOLED s'améliore à chaque génération. Dans le cas présent, l'écran du Galaxy Note 5 consomme 21% d'énergie en moins que celui du Note 4. Sachant qu'il est pourtant plus lumineux, c'est un véritable coup de maître de la part de Samsung. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'autonomie des deux derniers Samsung est meilleure que celle du Galaxy Note 4, en dépit d'une batterie plus petite.