Galaxy Note 5 : Samsung préparerait un écran Ultra HD de 762 ppp !
Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ne seront disponibles que demain, que le Galaxy Note 5 commence déjà à faire l’objet de toutes les rumeurs. Aujourd’hui, c’est l’écran du prochain smartphone du coréen qui fait la Une. La marque préparerait un écran Ultra HD avec une résolution record.
C’est le site Phonearena qui nous révèle cette information, à prendre avec des pincettes puisque pour le moment il ne s’agit que d’une rumeur. Selon le site, Samsung a confirmé lors d’une présentation baptisée “Analyst Days”, qu’il préparait un écran Ultra HD Super AMOLED pour 2015.
Il afficherait une définition de 3840 x 2160 pixels, rien que ça. Cette information vient confirmer une précédente rumeur concernant la roadmap du constructeur, qui expliquait que de tels écrans étaient prévus pour cette année.
Toujours selon Phonearena, Samsung souhaiterait donc équiper son prochain Galaxy Note 5 de ce type d’écran. La marque serait même prête à commencer la production dès le mois d’Août. L’annonce du prochain joujou de Samsung pourrait donc être faite lors de l’IFA de Berlin en Septembre.
- Lire également : Galaxy Note 5 et S7, Samsung se prépare à produire 8 millions d'écrans flexibles par mois
Autre élément important, ce Galaxy Note 5 reprendrait le format du Galaxy S6 Edge, à savoir un écran Dual Edge. La diagonale exacte de l’écran serait de 5,78 pouces. Avec de telles dimensions et une telle définition on atteindrait donc une résolution record de 762 pixels par pouce ! C’est du jamais vu. D’ailleurs vous ne verrez jamais la différence à l’oeil nu.
Dans tous les cas de figure, tout ceci ne reste pour le moment qu’une rumeur. Mais si elle venait à se confirmer, Samsung réaliserait une prouesse technique avec ce nouvel écran. Quant à son utilité, chacun pourra en juger par lui-même.