Galaxy Note 7 : 1 million de modèles rappelés aux USA, 92 cas d’incidents
Les batteries explosives du Galaxy Note 7 continuent de faire les gros titres de la presse internationale. L'association de protection des consommateurs (CPSC) annonce aujourd'hui le rappel d'un million de modèles aux USA après que 92 cas d'incidents aient été recensés dans le pays.
Si en début de semaine, on dénombrait plus de 70 cas d'incidents liés au Galaxy Note 7, ils sont désormais au nombre de 92 parmi lesquels 26 cas d'explosion avec brûlures et 55 ayant entraîné des dommages matériels. Le dernière phablette de Samsung est notamment accusée d'avoir causé l'incendie d'une maison en Caroline du Sud et d'une Jeep en Floride. Le Galaxy Note 7 a également été mis en cause dans l'explosion d'une voiture, toujours en Floride.
L'association invite désormais tous les utilisateurs ayant acheté leur phablette avant le 15 septembre à l'éteindre immédiatement et à ne plus l'utiliser. Les derniers rapports statistiques ont, en effet, démontré, qu'en dépit du rappel, certains l'utilisaient encore à leurs risques et périls. Pourtant, on ne pourra pas reprocher à Samsung de ne pas avoir largement communiqué sur les problèmes de batterie de sa dernière phablette susceptibles d'entraîner une explosion.
Au cours de la soirée d'hier, Samsung annonçait le remplacement de 130 000 modèles et la procédure suit son cours sur l'ensemble des marchés. Un rappel du Galaxy Note 7 a également été organisé en France. En outre, afin d'éviter toute confusion, Samsung a modifié la couleur de l'icône de batterie dans la barre d'état du téléphone, sur les nouveaux modèles ne présentant aucun risque, elle est verte, sur les autres, elle est blanche.
Au total, c'est pas moins de 2,5 millions de modèles qui ont fait l'objet d'un rappel un peu partout dans le monde. Cette nouvelle communication de la CPSC vient porter un coup supplémentaire à l'image de Samsung déjà bien ébranlée par ce scandale.