Galaxy Note 7 : après le boomgate, Samsung mise sur les coloris pour rebooster ses ventes
Le Galaxy Note 7 fait actuellement l'objet d'une opération de rappel suite aux différents cas d'explosion causés par des batteries défectueuses. Un rappel qui devrait coûter 1 milliard de dollars à Samsung et qui pourrait également dissuader certains d'acheter la dernière phablette du coréen. Ceci, Samsung semble avoir déjà trouver la solution pour ranimer l'intérêt du public et rebooster ses ventes.
Le rappel du Galaxy Note 7 devrait faire perdre 1 milliard de dollars à Samsung sans compter le manque à gagner inhérent à la mauvaise publicité générée par cette affaire de boomgate. Bien que Samsung ait pris le parti de remplacer tous les modèles déjà vendus, les différents cas d'explosion recensés sur la toile pourrait en refroidir plus d'un. D'autant plus quand on sait que l'iPhone 7 Plus sera présenté ce soir.
Toujours est-il que Samsung a déjà prévu le coup et compte bien miser sur l'une des caractéristiques secondaires de la phablette pour susciter à nouveau l'intérêt du consommateur, les coloris. Comme vous le savez déjà, le Galaxy Note 7 est déjà sorti aux Etats-Unis et en Corée mais tous les coloris ne sont pas encore disponibles. La version noir onyx n'est pas proposée en Corée et la version Gold reste absente du marché américain.
Enfin pour l'instant car Samsung compte bien miser sur les différents coloris de la phablette pour booster ses ventes suite à cette affaire de rappel. La version noix onyx serait ainsi proposée en Corée du Sud dès le mois d'octobre. Un coloris pour lequel la demande semble d'ailleurs plus importante que pour les autres :
« Samsung a investi des sommes considérables dans la création d'une couleur noire sophistiquée qui représente le mieux le côté haut de gamme du Note. Dans certains marchés clés, le noir est la couleur principalement utilisée pour faire la promotion du téléphone. »
- Ne manquez pas : notre test complet du Samsung Galaxy Note 7
De la même façon qu'il compte le faire en Corée avec la version noire, Samsung pourrait également proposer la version gold aux USA, la version silver en Chine et la version bleue en Inde. Rien ne dit que cette stratégie fonctionnera mais ça reste une carte à jouer pour le constructeur coréen.