Galaxy Note 7 : une batterie de seulement 3500 mAh, moins que le S7 Edge, la loose !
Les fuites autour du Galaxy Note 7 s'accélèrent à l'approche de la présentation officielle du téléphone prévue pour le 2 août. Aujourd'hui, voilà qu'un opérateur coréen dévoile la capacité de sa batterie et celle-ci serait de seulement 3500 mAh.
Lorsqu'il est question de la batterie de la prochaine phablette de Samsung, on a l'impression que sa capacité diminue au fil du temps. Les premières rumeurs faisaient état d'une capacité comprise entre 4000 et 4200 mAh, le leaker russe Eldar Murtazin parlait d'une batterie de 3600 mAh et aujourd'hui, voilà qu'il serait question d'une batterie de seulement 3500 mAh soit 100 mAh de moins que le S7 Edge qui propose pourtant un plus petit gabarit
Après avoir proposé une batterie ridicule de seulement 3000 mAh l'an dernier sur le Note 5, Samsung semblait décider à corriger ses erreurs avec le nouveau modèle. Il serait d'ailleurs question que le Galaxy Note 7 offre une autonomie monstrueuse de 20 heures en lecture vidéo. Pourtant, d'après le site de l'opérateur coréen SK Telecom sur lequel un modèle portant le numéro SM-N930S est référencé, la version 2016 offrirait seulement 500 mAh de plus que son prédécesseur.
Peut-on vraiment espérer disposer d'une amélioration notable en termes d'autonomie avec seulement 500 mAh de plus ? Tout dépendra des optimisations proposées du côté du logiciel et du processeur, Snapdragon 821 ou Exynos 8893 selon les marchés. On notera que le poids de l'appareil est également indiqué, 169 grammes soit 2 grammes de moins que le Note 5.
- Ne manquez pas : toutes les dernières informations sur le Galaxy Note 7
Alors que les photos officielles du Galaxy Note 7 faisaient surface en fin de matinée, sa présentation est, quant à elle, prévue pour le 2 août et sa date de sortie pour le 2 septembre au prix de 849 euros en version 64 Go.