Galaxy Note 7 : découvrez son scanner d’iris super rapide en action dans une vidéo
Le Galaxy Note 7 est attendu avec un scanner d'iris, une technologie toute nouvelle chez Samsung qui va donc devoir faire ses preuves. Aujourd'hui, voilà qu'une vidéo nous montre ce nouveau capteur en action et il semble relativement plus rapide que ce qu'on pouvait imaginer.
Si pour l'heure, les analystes ne semblent pas prêts à parier sur le succès du scanner d'iris du Galaxy Note 7, ils pourraient bien changer d'avis en voyant cette vidéo. Déjà employée sur différents smartphones, cette technologie peut se montrer assez contraignante et propose habituellement un processus relativement long puisque 3 secondes sont nécessaires pour identifier l'utilisateur. Sauf que chez Samsung, c'est nettement plus rapide comme le démontre cette vidéo où le scanner d'iris est montré en fonctionnement.
Notez que c'est le prototype non incurvé du Galaxy Note 7 aperçu hier en images qui figure dans cette vidéo et non la version attendue dans le commerce qui proposera un écran « dual edge » mais les composants sont les mêmes, notamment le scanner d'iris qui sera visiblement la « fonctionnalité qui tue » de la prochaine phablette de Samsung.
Un scanner d'iris qui aura néanmoins ses limites. Il nécessitera notamment que vos yeux soient placés entre 25 et 35 cm de l'appareil mais pas à moins de 20 cm pour des raisons de sécurité. Il ne devra pas non plus être utilisé en plein soleil. En outre, l'avertissement mentionne également que les enfants ne doivent pas l'utiliser. Enfin, le scanner d'iris pourrait poser des problèmes de fonctionnement avec les personnes portant des lunettes ou des lentilles de contact.
- Ne manquez pas : toutes les dernières rumeurs sur le Galaxy Note 7
Le Note 7 sera officiellement présenté le 2 août dans la ville de New York et sa date de sortie est prévue pour le 2 septembre.