Galaxy Note 7 : désormais, Samsung vous l’échange directement dans les aéroports

Le Samsung Galaxy Note 7 est désormais interdit en avion en raison de sa tendance à s'enflammer sans raison. Sachant qu'il fait actuellement l'objet d'un second rappel, il ne sera bientôt plus en circulation mais pour s'assurer que tout le monde joue bien le jeu et qu'aucun de ses clients ne garde en sa possession un produit qui pourrait s'avérer dangereux, désormais, Samsung vous l'échange directement dans les aéroports.

galaxy note 7 aeroports

Aux États-Unis, voyager en avion avec un Galaxy Note 7 est désormais considéré comme un crime fédéral passible d'une amende de 179 933 dollars et de 10 ans de prison. Il y a tout juste une semaine, la phablette était retirée de la vente et Samsung stoppait définitivement sa production, seulement avec 1,9 million de modèles en circulation, il est clair que le second rappel prendra un certain temps, raison pour laquelle le coréen a pris une nouvelle initiative.

Samsung commence à mettre en place des guichets dans les aéroports où il est possible de ramener son Galaxy Note 7 pour obtenir un échange ou un remboursement. Dans le cas où l'échange ne serait pas possible sur le moment, Samsung récupérerait néanmoins la phablette et s'assurerait qu'un nouveau modèle vous attende dans votre aéroport de destination.

D'abord lancée seulement dans les aéroports coréens, cette initiative s'est ensuite étendue à sept aéroports australiens et Samsung précise qu'elle sera encore étendue à d'autres aéroports un peu partout dans le monde.

Un dispositif de dernier recours qui s'adresse avant tout aux personnes qui n'auraient pas pris la peine ou n'auraient pas eu le temps d'échanger leur smartphone avant de partir en voyage. Compte tenu du bruit qu'a fait l'affaire des Galaxy Note 7 explosifs, on a du mal à imaginer que certains ne soient pas encore au courant ou conscients du danger mais il semblerait que ce soit malheureusement le cas.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !