Le Galaxy Note 7 explose dans un avion, un modèle « sûr » d’après Samsung
Les incident liés au Galaxy Note 7 auront décidément été nombreux, même après le rappel. Le dernier en date s'est produit dans un avion. Heureusement, il s'est produit non pas au cours d'un vol mais alors que les passagers étaient en train d'embarquer à l'aéroport international de Louisville. Le téléphone a explosé et s'est enflammé, l'avion a alors été évacué d'urgence. Le hic, c'est qu'il s'agissait d'un modèle de remplacement censé être sûr.
Si Samsung se veut rassurant sur la question, le fait est que certains Galaxy Note 7 de remplacement ont tendance à surchauffer plus que de raison. On pensait que le remplacement des modèles défectueux aurait permis d'éliminer les risques d'explosion. Pourtant, un incident s'est produit pas plus tard qu'hier, à bord du vol Southwest Airlines 994 à destination de Baltimore.
Heureusement, l'appareil était encore au sol et les passagers ont été rapidement évacués. Les seuls dommages physiques se sont ainsi limités à un trou dans la moquette de l'avion. Là où c'est inquiétant, c'est que quelques heures plus tard, le propriétaire du téléphone, Brian Green confiait à nos confrères de The Verge qu'il s'agissait d'un modèle censé être sûr acheté chez AT&T le 21 septembre.
Il leur a d'ailleurs fourni une photo de l'emballage sur lequel figure un carré noir permettant d'identifier les modèles sûrs, il y a donc peu de doutes possible. En outre, conformément aux dernières directives de compagnies aériennes, l'appareil était éteint et chargé à 80%. Notez qu'il aurait depuis opté pour un iPhone 7.
- Lire également : tout ce qu'il faut retenir sur le rappel du Galaxy Note 7
Le week-end dernier, un Galaxy Note 7 sûr avait déjà explosé en Corée, aujourd'hui un incident similaire vient de se produire dans un avion et, à dix minutes près, il aurait pu exploser durant le vol. Samsung a déjà fait une déclaration officielle sur ce nouveau cas :
« Tant que nous n'avons pas récupéré l'appareil, nous ne pouvons pas confirmer que cet incident implique le nouveau Galaxy Note 7. Nous sommes actuellement en contact avec les autorités locales et Southwest. Une fois que nous l'aurons examiné, nous aurons plus d'informations à partager avec vous. »