Galaxy Note 7 : la moitié des utilisateurs l’échangerait contre un iPhone 7
Le Galaxy Note 7 n'est plus, mais les informations à son sujet continuent de se multiplier. La grande question est : quel modèle vont choisir les utilisateurs pour le remplacer ? Ming-Chi Kuo, analyste de renom estime que la moitié des utilisateurs échangera le Galaxy Note 7 contre un iPhone 7.
Samsung va-t-il réussir à limiter les dégâts suite au fiasco du Galaxy Note 7 ? Les avis sur la question divergent. Certains analystes estiment que la firme coréenne devrait récupérer la majorité des utilisateurs en leur proposant un autre produit. D'autres sont moins optimistes.
La semaine dernière, Brian White, analyste chez Drexel Hamilton, estimait qu'Apple pourrait vendre 8 millions d'iPhone 7 et iPhone 7 Plus de plus grâce au fiasco du Galaxy Note 7.
Des propos que valide Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste de KGI Securities. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que Kuo est l'analyste qui a le plus souvent vu juste en ce qui concerne les produits Apple.
Ming-Chi Kuo estime pour sa part que sur les 12 millions de Galaxy Note 7 vendus, la moitié serait remplacée par un iPhone 7 ou 7 Plus. Il donne une fourchette comprise entre 5 et 7 millions d'unités. Plus précisément, c'est l'iPhone 7 Plus qui devrait attirer les ex-utilisateurs de Note 7. Selon lui, le format est plus proche et la double caméra est d'après lui un vrai levier de ventes.
Par ailleurs, Ming-Chi Kuo pense qu'une grande partie de l'autre moitié devrait s'orienter vers d'autres constructeurs Android et plus particulièrement Huawei. Le Huawei Mate 9 sera présenté dans peu de temps, il devrait profiter du désastre du Galaxy Note 7.
Enfin, Ming-Chi Kuo explique que la part d'utilisateurs qui resteront fidèles à Samsung devrait être très faible. Ce fiasco est une première historique et la confiance est rompue selon lui. Les paris sont lancés.