Galaxy Note 7 : c’est officiel, Samsung s’expliquera le 23 janvier lors d’une conférence en direct
C’est désormais officiel, Samsung vient d’annoncer qu’il donnerait des explications sur le fiasco du Galaxy Note 7 le 23 janvier 2017, soit la veille de ses derniers résultats financiers. Aux grands maux, les grands remèdes, le coréen tiendra une conférence de presse en direct pour s’expliquer après avoir mené deux enquêtes parallèles.
C’était l’un des évènements marquants de l’année 2016 et même de l’Histoire de la téléphonie mobile. Le leader du marché du smartphone, Samsung, a connu une année noire avec son dernier modèle haut de gamme, le Galaxy Note 7. En cause, des problèmes d’explosions, rien de moins.
Suite à ce fiasco, Samsung a promis de mener une enquête approfondie (après une première bien trop rapide mettant en cause les batteries). Le géant coréen avait annoncé que les résultats de son enquête arriveraient bientôt, la marque vient de donner la date précise. Ce sera le 23 janvier 2017, et l’entreprise tiendra même une conférence de presse exceptionnelle qui sera diffusée en direct sur son site pour donner les résultats de son enquête.
Ou plutôt de ses enquêtes. Car la firme coréenne a mené deux enquêtes parallèles pour bien déterminer d’où venait le problème. Car plusieurs hypothèses ont été émises jusqu’à maintenant.
Une source du Korea Time parlait par exemple de lacunes dans le processus de contrôle qualité des batteries. Une autre source, du très célèbre Reuters cette fois, parlait quant à elle de problèmes avec la batterie elle-même.
Enfin, il y a quelques temps maintenant, des experts expliquaient que le problème venait de la conception du Galaxy Note 7. Selon eux, en voulant faire un smartphone trop fin, Samsung s’est planté dans l’ingénierie et a causé des surchauffes anormales provoquant des explosions. Nous aurons le fin mot de l’histoire dans quelques jours maintenant. Encore un peu de patience.
https://www.phonandroid.com/samsung-galaxy-note-7-retour-6-dates-fiasco-historique.html