Galaxy Note 7 : Samsung dément l’arrivée de modèles reconditionnés

Le Galaxy Note 7 ne fera pas son grand retour. Une rumeur laissait entendre hier que le smartphone tant décrié de Samsung allait être remis sur le marché via des modèles reconditionnés. Aujourd’hui, Samsung India dément cette rumeur et explique que le Galaxy Note 7 ne fera pas de come back fulgurant.

C’était l’une des informations essentielles de la journée d’hier. Un grand journal coréen annonçait que le Galaxy Note 7 ferait son grand retour prochainement. Samsung aurait décidé d’effectuer quelques ajustements sur les modèles retournés par les utilisateurs suite au fiasco des explosions.

Remplacement de la batterie pour une plus petite, châssis revu et corrigé, le Galaxy Note 7 se serait fait une nouvelle santé pour être remis sur le marché via des modèles reconditionnés. Quelques marchés émergents auraient pu en profiter selon les informations communiquées hier. Parmi eux, l’Inde et le Vietnam.

Samsung India dément le grand retour du Galaxy Note 7

Alors que la rumeur commençait sérieusement à enfler, Samsung India y a mis un terme. C’est le porte-parole de la marque qui souhaité mettre les choses au clair. Il a ainsi déclaré :

La rumeur selon laquelle Samsung prévoirait de vendre des Galaxy Note 7 en Inde est incorrecte.

Le message est on ne peut plus clair. Néanmoins, il peut être interprété de deux manières. La première : le Galaxy Note 7 est définitivement mort. En revanche, les plus optimistes se diront que ce n’est pas parce que le Note 7 ne sort pas en Inde qu’il ne sortira pas ailleurs. C’est vrai.

Il est néanmoins important de rappeler que tout est parti d’une rumeur, et qu’une partie de cette rumeur est démentie. La crédibilité de la source est donc largement mise en cause, et le doute existe. En tout cas, nous, on n’y croit plus. D’autant qu’une autre rumeur du même ordre datant de quelques mois maintenant avait déjà été démentie.

https://www.phonandroid.com/samsung-galaxy-note-7-pourquoi-vendre-modeles-reconditionnes-serait-folie.html

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web