Galaxy Note 7 : Samsung désactive tous les modèles utilisés en France !

Si vous avez encore un Galaxy Note 7 en votre possession, le moment est venu de vous faire rembourser ou de l'échanger contre un autre smartphone. Samsung vient d'annoncer sur son site internet que dès demain, tous les modèles distribués en France seront rendus inutilisables par une mise à jour.

La semaine dernière, Samsung confirmait que la batterie du Galaxy Note 7 était bien responsable des explosions dont certains utilisateurs avaient été victimes. La phablette a été retirée de la vente à la mi-octobre et tous les modèles en circulation ont été rappelés. Toutefois, en Europe, Samsung n'a récupéré que 94% des stocks distribués. Certains l'utilisent encore malgré les risques mais à compter de demain, ça ne sera plus possible.

« Cette mise à jour bloquera le chargement de la batterie de ces appareils ainsi que leur utilisation comme mobile »

Cette mise à jour visant à désactiver tous les Galaxy Note 7 encore en circulation a déjà été distribuée dans différents pays au mois de décembre et continue aujourd'hui son chemin en passant par la France. Les utilisateurs ayant choisi de conserver l'appareil ne sont sans doute pas nombreux mais en procédant de la sorte, Samsung s'assure de récupérer tous les modèles restants.

Notez qu'après avoir effectué cette mise à jour, il sera encore possible de transférer ses données vers un ordinateur à l'aide d'un câble. Le téléphone s'éteindra ensuite définitivement, une fois la sauvegarde effectuée. Une pratique qu'on pourra qualifier de désactivation forcée mais qui s'avère néanmoins indispensable puisque trois mois après le rappel définitif de l'appareil, certains l'utilisent encore.

En procédant de la sorte, Samsung cherche à éviter que de nouveaux incidents se produisent ou qu'un utilisateur soit éventuellement blessé et précise dans son communiqué :

« Nous avons pris des mesures correctrices pour nous assurer que cela ne se reproduise jamais ».

https://www.phonandroid.com/meilleures-alternatives-samsung-galaxy-note-7.html

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web