Galaxy Note 7 : Samsung s’excuse officiellement pour les problèmes de batterie
Les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 ne sont plus un secret pour personne. Alors que l'agence de protection des consommateurs américaine (CPSC) annonçait hier soir le rappel d'un million de modèles aux USA, le constructeur présentait officiellement ses excuses en vidéo par la voix du président de Samsung USA, Tim Baxter.
Sur le million de Galaxy Note 7 vendus aux USA, on dénombre désormais 92 incidents parmi lesquels 26 explosions ayant entraîné des brûlures et 55 accidents ayant causés des dégâts matériels plus ou moins importants. L'annonce de la CPSC concernant le rappel du téléphone portait hier soir un nouveau coup de massue à l'image de Samsung déjà bien ébranlée et la société présentait publiquement ses excuses aux acheteurs de sa dernière phablette.
De la même façon que Samsung a rappelé tous les Galaxy Note 7 vendus en France, le coréen a également lançé un programme de rappel sur l'ensemble des marchés y compris aux USA où 130 000 modèles ont déjà été échangés. En plus de présenter ses excuses à ses clients, notamment ceux ayant été victimes d'un incident avec leur phablette, le PDG de Samsung USA a rappellé que tous les modèles actuellement en circulation doivent impérativement être éteints et qu'il ne faut plus les utiliser ni les charger.
Ça pourrait sembler évident, pourtant, les dernières statistiques ont démontré que bon nombre des possesseurs d'un Galaxy Note 7 l'utilisaient encore en dépit des risques d'explosion. De nouveaux modèles ne présentant pas le moindre problème de batterie seront disponibles dès la semaine prochaine, à compter du 19 septembre pour la France et du 21 septembre pour les USA.
Afin de pouvoir les différencier, Samsung a changé la couleur de l'icône indiquant le niveau de la batterie qui désormais est verte et non plus blanche. Si vous avez un modèle issu des premiers stocks défectueux en votre possession, éteignez-le et contactez Samsung sans attendre pour procéder à un échange.