Galaxy Note 7 : Samsung publie des excuses en pleine page dans 3 grands journaux américains
Samsung est encore empêtré dans l’affaire du Galaxy Note 7 même si les choses se sont quelque peu dissipées. Toutefois, aux Etats-Unis, le coréen a tenu à présenter des excuses publiques aux consommateurs. La firme a publié un long texte en pleine page dans trois des plus grands journaux américains.
Le fiasco du Galaxy Note 7 touche à sa fin. Enfin presque puisque Samsung n’a toujours pas donné d’explication sur les raisons des explosions de ses smartphones. Après deux grands rappels mondiaux, le géant coréen a promis de s’expliquer dans les semaines qui ont suivi le retrait du Note 7 du marché.
En attendant, la firme communique auprès des consommateurs pour les rassurer mais également pour s’excuser. Et aux Etats-Unis, Samsung n’y est pas allé de main morte. Le constructeur a publié ses excuses dans une “publicité” dans trois des plus grands journaux américains : le Wall Street Journal, le Washington Post et le New York Times.
Le moment est parfaitement choisi puisque cette nuit les américains iront voter pour l’élection présidentielle. Les ventes de journaux augmentent considérablement à la veille de l’évènement. Dans cette lettre d’excuses signée par Gregory Lee, Président et CEO de Samsung Electronics North America, Samsung admet avec échoué dans sa promesse de proposer des produits “haut de gamme en terme de sécurité et de qualité”.
Passé le temps des excuses, Samsung exprime à nouveau son souhait de trouver l’origine du problème. Pour cela la firme “réexamine tous les aspects de l’appareil […] de la structure complète de la batterie” à tous les composants du Note 7. Mais l’entreprise admet avoir besoin de temps pour “trouver les bonnes réponses”.
https://www.phonandroid.com/samsung-galaxy-note-7-retour-6-dates-fiasco-historique.html
Dans cette même lettre, Samsung s’excuse également pour les problèmes rencontrés par ses machines à laver. Comme nous vous le disions hier, le coréen a également dû procéder à un rappel massif de ses machines.