Galaxy Note 7 : une mise à jour Android Oreo à venir pour la petite bombe
Le Galaxy Note 7 aurait lui aussi droit à sa mise à jour vers Android Oreo. Le smartphone a reçu une certification Wi-Fi Alliance avec Android 8.0 comme OS. Une grosse surprise puisque le Note 7 a été retiré de la vente à cause de sa batterie ayant tendance à exploser et que ceux qui l'avaient acheté ne sont plus censés l'utiliser. Il est certain que des utilisateurs n'ont pas suivi les recommandations et ont continué de s'en servir, mais il semble étrange que Samsung propose un tel update. Le Galaxy Note 7 FE est lui aussi concerné par une mise à jour, ce qui a déjà plus de sens.
Comme le rapporte SamMobile, Samsung a obtenu des certifications Wi-Fi Alliance pour ses Galaxy Note 7 et Note 7 FE, tous deux embarquant Android 8.0 Oreo. TheAndroidSoul annonce même un déploiement de la mise à jour pour ces smartphones au deuxième trimestre 2018. Une grosse surprise étant donné que le Galaxy Note 7 n'est plus censé être utilisé.
Galaxy Note 7 et Note 7 FE : Android Oreo sous peu ?
Le Galaxy Note 7 avait connu de graves problèmes d'explosion de batteries et avait été retiré de la vente par Samsung en octobre 2017, quelques mois après sa sortie, le constructeur étant incapable de garantir la sécurité des utilisateurs. Il avait été fortement recommandé à ceux-ci de se débarrasser du smartphone. On a donc du mal à comprendre pourquoi une mise à jour vers Android 8.0 Oreo serait proposée sur le Note 7 : on voit mal Samsung faire des efforts pour les quelques irréductibles qui ont préféré conserver leur Note 7 malgré les risques.
SamMobile émet l'hypothèse que la Wi-Fi Alliance requiert peut-être que toutes les versions d'un même modèle soient testées avec un nouvel OS. Pour rappel, le Note 7 était sorti sous Android Marshmallow et n'avait jamais reçu Nougat. Par contre, voir Oreo débarquer sur le Galaxy Note 7 FE (Fan Edition), une version reconditionnée avec une batterie moins imposante et qui ne se comporte pas comme une bombe, n'a rien de surprenant. Le Galaxy Note 7 FE avait été un gros succès, avec une rupture de stock 2 mois après sa sortie. Et Samsung propose les mises à jour majeures sur ses flagships sur une période de deux ans.