Galaxy Note 7R : photos et détails du modèle reconditionné de Samsung
Le Galaxy Note 7 n’a pas aidé Samsung a faire de l’année 2016 une année à succès. Toutefois, le coréen a vite rebondi en présentant un Galaxy S8 impressionnant. Mais ce n’est pas tout puisque le Galaxy Note 7 va bien faire son retour via des modèles reconditionnés. Il sera baptisé Galaxy Note 7R. Quelques photos et détails sont en fuite.
L’année 2016 n’a pas été de tout repos pour Samsung qui a dû notamment affronter le fiasco du Galaxy Note 7. Le coréen a eu fort à faire et il compte bien relever la tête en 2017. D’abord avec son Galaxy S8 tout juste sorti qui promet d’être phénoménal. Mais pas seulement.
Le coréen va également relancer son Galaxy Note 7. La firme l’a officiellement annoncé il y a quelques jours, le Note 7 va faire son grand retour sous la forme de modèles reconditionnés. Greepeace avait mis la pression pour que la firme recycle les Note 7 récupérés suite au fiasco. Le coréen avait semble-t-il déjà prévu le coup.
Galaxy Note 7R : une version légèrement modifiée
Baptisé Galaxy Note 7R (pour “refurbished”), le modèle reconditionné n’aura pas tout à fait les mêmes caractéristiques que le modèle initial. Samsung a dû opérer quelques modifications pour ne par rencontrer les mêmes problèmes de surchauffe.
Le site SamsungVN a réussi à mettre la main sur des photos de ce nouveau Galaxy Note 7R ainsi que sur quelques détails importants. D’abord, les clichés montrent un modèle en tous points identique à l’original sur le terrain du design. Rien d’étonnant là dedans puisque c’est la batterie qui était la cause des explosions. Des lignes aux matériaux, aucun changement de ce côté.
En revanche, sous le capot, il y a bien quelques changements. En effet, la batterie serait réduite. Elle passerait de 3500 à 3200 mAh pour prendre moins de place dans le châssis et éviter la chauffe et les gonflements. L’air pourra ainsi mieux circuler pour refroidir la batterie.
Galaxy Note 7R : pas pour tout le monde
Le site Samsung VN n’a pas eu d’information concernant le prix et la date de sortie du Galaxy Note 7 R. Mais on sait dores et déjà que le smartphone sera réservé au marché asiatique. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans américains et européens.
Si les continents occidentaux n’en profiteront pas c’est tout simplement à cause des mesures prises à l’encontre du Galaxy Note 7 lors du fiasco. Les autorités ont interdit le smartphone à bord des avions par exemple. Le problème, c’est qu’esthétiquement, il est impossible de distinguer un Galaxy Note 7 d’un Galaxy Note 7R. C’est pour cette raison notamment que Samsung ne commercialiserait pas son modèle reconditionné hors d’Asie.