Galaxy Note 8 : une batterie de 3300 mAh seulement, soit plus petite que le S8+
Le Galaxy Note 8, la prochaine phablette de Samsung, s'apprête à sortir et une nouvelle photo nous dévoile qu'il disposerait d'une batterie de 3300 mAh. Une chose inquiétante, du fait que le téléphone plus grand que le Galaxy S8+ se retrouverait avec une batterie avec une capacité inférieure. Le spectre du Note 7 l'aurait-il retenu ?
Profitez bien de votre été et de vos vacances, car la rentrée va être tout aussi brûlante ! Pendant que vous aurez les pieds dans l'eau, les constructeurs prépareront la seconde vague pour le second semestre 2017, qui sera comme il est coutume plutôt dédiée aux téléphones grands formats.
Parmi les nombreux téléphones attendus, 3 sortent pour le moment du lot en étant ceux qui fuitent le plus ces derniers temps : le Galaxy Note 8, le LG V30 et l'iPhone 8. Et c'est le premier qui ne tardera pas à se dévoiler, mais une dernière fuite nous en dit déjà plus sur sa fiche technique.
Batterie 3300 mAh pour le Galaxy Note 8
Sur Slashleaks, le membre Twoleaks, réputé pour la fiabilité de ses informations, nous a en effet présenté une première photo de ce qui serait les futures batteries du Galaxy Note 8. Si la photo en elle-même n'est pas des plus intéressantes, elle nous permet d'apprendre qu'il serait équipé d'une capacité de 3300 mAh.
Cette dernière information vient apporter un peu plus de crédit à la récente fuite de la fiche technique complète du Galaxy Note 8, mais est quelque peu décevante. Après tout, il s'agit-là d'une batterie d'une capacité plus faible que celle du Galaxy S8+, pourtant plus petit, à 3500 mAh.
Toutefois, il n'est pas étonnant que Samsung ait présumément fait ce choix. Avec les mésaventures du Galaxy Note 7, il est plus que probable que le constructeur ait choisi de limiter sa batterie pour limiter les risques de combustion spontanée ; il ne peut définitivement pas se permettre que 2 appareils de suite connaissent le même sort.