Galaxy Note 8 : son double capteur photo serait bien plus puissant que les autres

Le Galaxy Note 8 est attendu avec le premier double capteur photo de la marque, et selon de nouvelles informations celui-ci serait à des lieux de ce que peuvent proposer ses concurrents actuellement. Entre un effet bokeh plus puissant, une réduction de bruit plus performante et des couleurs plus vives, Samsung aurait développé un monstre.

Vous vous dorez la pilule au soleil ? Vous faites bien ! Mais pendant que vous profitez d'un repos bien mérité, les grands noms du marché des smartphones ne se reposent pas et préparent au contraire leur deuxième vague d'appareils.

L'un des plus attendus pour le second semestre 2017 n'est autre que le Galaxy Note 8, qui est apparu dans la nature aujourd'hui et est attendu pour être le premier smartphone de la marque à enfin embarquer un double capteur photo.

Un double capteur photo exceptionnel pour le Galaxy Note 8

Alors que Samsung a profité de la MWC Shanghai pour montrer sa nouvelle technologie ISOCELL pour les doubles capteurs photo, une source de nos confrères de SamMobile indique que le constructeur aurait réussi à créer un double capteur photo au-dessus de toute concurrence.

Selon cette source, le Galaxy Note 8 offrirait une bien meilleure qualité d'image et un effet bokeh supérieur à la concurrence disposant de double capteur photo. L'entreprise devrait coupler un capteur photo 13 MP RGB à un capteur 13 MP monochrome, chacun avec une ouverture f/2.0. Celui-ci devrait supporter OIS.

Comme pour Huawei et son Huawei P10, fusionner une capture RGB à une capture monochrome aura pour effet d'améliorer les couleurs et la netteté de la photo finale, en prime d'en limiter le plus possible le bruit.

Pour pouvoir tester tout cela, il nous faudra bien sûr attendre que le Galaxy Note 8 sorte sur le marché. Le téléphone devrait être officiellement présenté au cours du mois d'août, et sortir relativement rapidement par la suite.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web