Galaxy Note 8 : la mise à jour Android Oreo disponible fin mars 2018 ?
Le Galaxy Note 8 n'a toujours pas eu droit au déploiement de la mise à jour vers Android Oreo. Une situation qui devrait rapidement évoluer. Après de premiers indices sur un déploiement imminent aux États-Unis, on apprend via un site géré par Samsung Turquie que la mise à jour est prévue pour le 30 mars 2018. Le déploiement sera sans doute progressif selon les marchés mais pour le Galaxy S8, la mise à jour Android Oreo était sortie en même temps pour la France et la Turquie.
Les possesseurs d'un Galaxy Note 8 attendent toujours le déploiement de la mise à jour vers Android Oreo et commencent sérieusement à s'impatienter. Un nouvel indice relayé par Sammobile nous fait penser que la disponibilité de l'update est pour très bientôt. Le média rapporte “qu'un site turc légitime détenu et géré par Samsung Turquie” annonce que le firmware est en cours de test et que la date de sortie de la mise à jour est prévue pour le 30 mars 2018.
Galaxy Note 8 : la mise à jour Android Oreo bientôt disponible
Si Samsung emploie la même stratégie de déploiement de la mise à jour Android Oreo que pour le Galaxy S8, la Turquie et la France devraient en bénéficier à peu près au même moment. Ils faisaient tous deux partie des premiers pays à la recevoir. Cela vient confirmer la disponibilité imminente d'Android Oreo pour le Galaxy S8 déjà annoncée par XDA Developers, qui a repéré une telle mise à jour certifiée par Google et par SafetyNet aux États-Unis pour les S8 équipés d'un SoC Snapdragon 835.
Sur ce fameux site turc, on trouve également des informations concernant l'arrivée d'Android 8.0 Oreo sur d'autres modèles de smartphones de la gamme Galaxy, indique Sammobile. Pour les Galaxy S7 et S7 Edge, la date du 13 avril 2018 est avancée. Pour les Galaxy A3, A5 et A7, le 25 mai 2018 est annoncé. Des renseignements à prendre avec des pincettes : il serait assez étonnant de voir débarquer la mise à jour si rapidement sur ces modèles après avoir attendu si longtemps pour le Note 8. Mais rien n'interdit bien sûr d'espérer.