Galaxy Note 8 : son nom de code confirme qu’il sera “génial” et le Galaxy Note 7 de retour
Le Galaxy Note 8 continue de faire parler de lui. Sammobile est parvenu à glaner quelques informations exclusives auprès de ses sources, notamment le nom de code de la phablette « Great » qui en français signifie « Génial ». Le rapport revient également sur le potentiel retour du Galaxy Note 7 en version reconditionnée. Une rumeur qui avait pourtant été démentie par Samsung le mois dernier.
Un Galaxy Note 8 vraiment “génial” lancé au second semestre
Fin janvier, Samsung promettait un Galaxy Note 8 sûr et innovant. Une allusion aux problèmes de batterie du Galaxy Note 7. Un fiasco historique qui aura poussé Samsung à améliorer ses tests de qualité, à mettre en place un nouveau processus de test en huit étapes pour ses batteries et à constituer une nouvelle équipe en charge de la qualité de ses produits. Aujourd'hui, voilà que nos confrères de Sammobile dévoilent son nom de code « Great ».
Un nom de code qui ne laisse plus place au doute, Samsung prévoit un retour fracassant pour la gamme Note. Le Galaxy Note 8 serait d'ailleurs équipé d'un écran 4K et pourrait même intégrer un double capteur photo, comme le laisse entendre un récent teaser pour la dernière puce Exynos de Samsung.
Actuellement, la phablette est connue sous le numéro de modèle SM-N950F avec une lettre différente à la fin en fonction des marchés mais il serait question que cette année, Samsung propose moins de variantes distinctes, de façon à pouvoir déployer ses mises à jour plus rapidement. Une excellente nouvelle pour l'utilisateur.
Le Galaxy Note 7 de retour suite aux protestations de Greenpeace ?
Le rapport revient également sur la fameuse rumeur des Galaxy Note 7 reconditionnés. Bien que celle-ci ait été démentie par Samsung India. Sammobile prétend que la phablette pourrait être remise en vente en Corée du Sud sous le numéro de modèle SM-N935. Cette version reconditionnée et équipée d'une nouvelle batterie porterait le nom de code Grace R (R pour « Refurbished »).
Lors du MWC 2017, un militant de Greenpeace avait interrompu la conférence de presse de Samsung pour demander au coréen de remettre en vente le Note 7 de façon à éviter un désastre écologique et il se murmure aujourd'hui que l'organisation pourrait bien obtenir gain de cause. Reste à savoir si ce retour concernera seulement la Corée ou l'ensemble des marchés.