Galaxy Note 8 : note maximale pour son écran, le meilleur du marché selon DisplayMate
Coup sur coup, Samsung produit les meilleurs écrans mobile du marché. Avec son Galaxy Note 8, le constructeur coréen a forcé l'autorité suprême en la matière, DisplayMate, a lui offrir sa note maximale : A+. C'est la première fois qu'un écran atteint un tel raffinement, alors que les Galaxy S8 et S8+ avaient eux-mêmes eu le droit au titre de “meilleur écran du marché”.
Qu'est-ce qui représente le point le plus important d'un smartphone ? Pouvoir faire des appels et envoyer des textos ? Bien sûr que non enfin, tout cela n'est plus vrai depuis que nos téléphones se sont transformés en mini ordinateurs de poche.
Beaucoup citeront l'écran en premier lieu, et c'est tout naturel puisqu'il s'agit de l'élément que l'on regarde le plus au jour le jour. Sur ce point, Samsung a toujours ravi ses fans : les Galaxy S8 et S8+ ont été élus les meilleurs écrans du marché selon DisplayMate, la référence en la matière, et ont ainsi succédé aux Galaxy S7 avant eux.
Le Galaxy Note 8 a le meilleur écran jamais vu sur mobile
Mais qu'en est-il du dernier appareil du constructeur, le Galaxy Note 8 fraîchement dévoilé ? DisplayMate s'est également penché sur son cas, et vient de rendre son verdict : celui-ci lui octroie la note A+, la plus haute note du site qui n'a jamais été donnée à aucun autre appareil auparavant.
Pas de doute possible, le Galaxy Note 8 est une bombe, mais n'a aucun risque d'en devenir une. Les points principaux soulevés par les tests de DisplayMate sont les suivants :
- Le plus large gamut de couleur avec 112% du DCI-P3 et 141% du sRGB / Rec.709
- Le plus grand pic lumineux à 1240 nits
- Le meilleur contraste constaté en lumière ambiante
- La plus grande définition d'écran à 2960×1440 pour 521ppi
- Le meilleur ratio de contraste
- Le plus bas taux de réflexion à 4.6%
- Le plus bas taux de variation de luminosité en vue d'angle à 29%