Galaxy Note 8 : le scanner d’empreinte sous l’écran poserait des problèmes de luminosité

Il semble bien que le Galaxy Note 8 n'aura toujours pas le droit au scanner d'empreinte digital intégré sous l'écran cette année, mais nous apprenons désormais pourquoi : il semble que l'intégration de celui-ci causerait des problèmes de luminosité, le rétroéclairage n'étant pas égal sur toute la surface du téléphone.

Les évolutions technologiques et les nouveaux composants mettent souvent du temps à arriver sur nos smartphones, et pour cause : ce qui fonctionne en laboratoire ou comme une “preuve de concept” n'est pas forcément des plus pratiques au quotidien.

L'un des nouveaux composants parmi les plus attendus n'est autre que le fameux scanner d'empreinte digitale intégré directement à l'écran des smartphones. Alors que le mystère restait entier sur le Galaxy Note 8, qui pourrait l'intégrer, on apprend que celui-ci pose problème.

Pas de scanner d'empreinte sous écran pour le Note 8

Les dernières nouvelles tendaient à dire que Samsung avait abandonné l'idée pour son Note 8, après avoir aussi abandonné pour les S8 cette année. Aujourd'hui, par le biais d'une source interne découverte sur Weibo, nous apprenons pourquoi.

Le scanner d'empreinte digitale sous l'écran poserait un gros problème : la luminosité de l'écran serait beaucoup plus forte autour du scanner que sur les autres parties de l'écran, empêchant un rétroéclairage égal de toute la surface.

Autant dire qu'il serait difficile de profiter pleinement de l'écran Infinity Display du Galaxy Note 8 dans ces conditions, et qu'un tel problème ferait bien tâche sur un appareil haut de gamme. On comprendrait aisément pourquoi le constructeur coréen aurait finalement abandonné l'idée.

D'autant qu'il n'est pas le seul à rencontrer des problèmes, puisqu'Apple aussi semble ne pas être satisfait des performances des scanners d'empreinte sous l'écran. Pourtant, il semble bien que Vivo l'intégrera dans un prochain smartphone, battant les deux grands mastodontes de l'industrie sur ce terrain. Espérons qu'il n'ait pas eu à faire de sacrifice pour cela.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web