Le Galaxy Note 8 torturé à coups de cutter et de briquet en vidéo
Le Samsung Galaxy Note 8 vient d'être soumis au test de résistance de la chaîne YouTube JerryRigEverything. Découvrez comment ce nouveau flagship résiste aux rayures, aux flammes et aux pliages.
Suite à sa présentation officielle le 23 août dernier, le Galaxy Note 8 a enfin été testé par la presse étrangère. Leur avis semble unanime : malgré quelques défauts et un prix élevé, le Note 8 est un excellent smartphone Android, peut-être même le meilleur de tous les temps.
Toutefois, la plupart des testeurs se sont contentés d'essayer le Galaxy Note 8 dans des conditions normales, en l'utilisant comme le ferait n'importe quel usager lambda. Ce n'est pas le cas de la chaîne YouTube JerryRigEverything.
Comme à chaque sortie de smartphone, l'équipe de YouTubers a soumis le Galaxy Note 8 à un test de durabilité extrême. L'occasion de découvrir ce que vaut vraiment ce flagship sud-coréen en termes de solidité et de résistance.
Dès le début de la vidéo, le jeune Zack va droit au but. Après avoir déballé le smartphone, il s'empresse de rayer son écran à l'aide d'une lame de rasoir. Comme la plupart des écrans de smartphone, l'excellent Infinity Display du Galaxy Note 8 résiste jusqu'au niveau 6 de l'échelle de Moh. Une lame de rasoir ne suffit pas à laisser de marques sur cet écran.
Galaxy Note 8 : le flagship de Samsung se révèle très résistant
De même, grâce au verre Gorilla Glass 5 qui protège l'appareil photo frontal et les capteurs, ces derniers résistent également aux rayures. Le stylet S Pen quant à lui est sensible aux rayures, mais ceci n'affecte pas son fonctionnement.
Le verre qui recouvre l'arrière du smartphone est également du Gorilla Glass 5, il se raye donc aussi au niveau 6. Les appareils photo, le flash et le scanner d'empreintes digitales se trouvent sur une plateforme protubérante, ce qui leur permet là encore de résister au rasoir. Le scanner d'empreintes digitales se raye, mais reste utilisable et continue à lire les empreintes. De même, le cadre et les boutons en métal du Note 8 ne peuvent être rayés.
Lors du test de résistance au feu, l'écran résiste pendant environ dix secondes. Enfin, le cadre du Note 8 se révèle presque impossible à plier. Ce flagship sud-coréen semble donc faire partie des smartphones Android les plus solides du marché.
Il est rassurant de constater que le Note 8 ne se brisera pas en mille morceaux en cas de chute. Malgré tout, compte tenu du prix exorbitant du Galaxy Note 8, il est préférable d'acheter une coque et un verre protecteur pour l'écran.