Galaxy Note 8 : tout savoir sur le premier double capteur photo 12 MP de Samsung

Le Galaxy Note 8 vient d'être enfin dévoilé officiellement, et l'une de ses caractéristiques n'est autre que d'être le premier appareil Samsung équipé d'un double capteur photo. Mais comment celui-ci fonctionne-t-il, et comment escompte-t-il entouré la concurrence ? Voici tout ce que vous devez savoir sur celui-ci avant que la phablette ne sorte.

Le second semestre est désormais pleinement sur nous, et les consommateurs rentrent un à un des vacances pour affronter la dure rentrée qui s'en vient. Les constructeurs peuvent donc relancer la guerre pour les conquérir.

Samsung est le premier à se lancer en présentant enfin officiellement son Galaxy Note 8. Et quoi de mieux pour conquérir le grand public que de lui parler directement d'un des traits les plus plébiscités des smartphones : les capacités photo ?

Le double capteur photo du Galaxy Note 8 en détail

Le Galaxy Note 8 est le premier appareil Samsung à disposer d'un double capteur photo. C'est donc un événement qui se doit d'être souligné, tandis que la tendance existe depuis quelques temps sur le marché.

Il allie un capteur principal de 12 mégapixels équivalent à celui des Galaxy S8, à savoir une ouverture f/1.7 et des pixels d'une taille de 1.4µm, à un second capteur de 12 mégapixels telephoto à ouverture f/2.4 .

C'est donc la même technique utilisée sur l'iPhone 7 Plus et le OnePlus 5 : ce second capteur vous permettra de réaliser un zoom 2x sans perte de qualité, tout autant que de capturer des photos portrait à effet bokeh (flou de fond) pour faire ressortir le sujet. La fonctionnalité Live Focus vous permettra de régler parfaitement la mise au point et le flou.

Toutefois, le Galaxy Note 8 pourrait se différencier par l'intégration, sur les deux capteurs, de l'OIS qui vous permettra une stabilisation d'image supérieure à ses concurrents. La présence de l'OIS sur le second capteur est d'autant plus importante qu'il est plus difficile d'avoir une photo stable lors d'un zoom x2.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web